Agenda, carnet d'adresse, pense bête, todolist et liste de courses partagés, pour ne rien oublier en plus des papiers dans le coffre fort numérique
Agenda, carnet d'adresse, pense bête, todolist et liste de courses partagés, pour ne rien oublier en plus des papiers dans le coffre fort numérique

Nous nous sommes créés un annuaire administratif pour chez nous. Comme ça, nous partageons toutes les infos utiles.

Payer la taxe foncière en ligne

Vous avez reçu votre avis d’imposition TAXES FONCIERES ? Pour plus de facilité, vous pouvez payer votre taxe foncière en ligne sur Internet.

 

Le paiement en ligne de la taxe foncière, comme d’autres impôts, est très simple et présente de nombreux avantages.

Comment payer en ligne la taxe foncière ?

Connectez-vous sur le site de paiement des impôts.

Puis, vous devez choisir de payer votre impôt en ligne. Vous devrez renseigner votre numéro fiscal (il figure sur votre avis d’imposition Taxes Foncières, composé de 13 chiffres). Vous pouvez mémoriser ce numéro fiscal dans votre carnet d’adresse du foyer HomeBubble, rubrique Impôt. 

Ensuite, vous devrez renseigner la référence de l’avis (présent lui aussi sur votre avis d’imposition de la taxe foncière).

Si c’est la première fois que vous payez votre taxe foncière en ligne, vous devrez également indiquer votre RIB. Vous devrez confirmer auprès de votre banque la demande de prélèvement (adhésion de télé-règlement que vous pouvez imprimer depuis le site, vous faire envoyer par email ou par courrier).

taxe foncière en ligne

 

En validant votre paiement de taxe foncière, vous aurez la confirmation de votre ordre de paiement. Vous pouvez d’ailleurs l’imprimer au format PDF et archiver votre justificatif de paiement de la taxe foncière en ligne dans votre espace sécurisé d’archivage HomeBubble dans la rubrique impôt.

 

Les avantages du paiement en ligne de la taxe foncière

Vous gagnez du temps pour payer : vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 5 jours pour effectuer votre paiement par rapport à la date de paiement de la taxe foncière.

Vous gagnez (un peu) de trésorerie : votre taxe foncière payée en ligne sera prélevée après la date limite de paiement de la taxe foncière indiquée sur votre avis d'imposition Taxes Foncières. Votre compte bancaire sera prélevé 10 jours après la date limite de paiement de la taxe foncière. Et comme il n’y a pas de petites économies, vous économisez également un timbre par rapport au paiement de la taxe foncière par chèque ou TIP.

 

Archivage automatique des avis d'imposition

Avec HomeBubble, vous pouvez archiver en ligne automatiquement vos avis d'imposition en ligne. Pratique pour conserver un double, centralisé avec toutes vos autres factures ou vos papiers importants, auxquels vous pourrez accéder facilement à tout moment.

Retrouvez également sur HomeBubble le calendrier fiscal du paiement de l'impôt.

 

Sujet commun :

Payer la taxe d'habitation en ligne