Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

3 manières simples de déboucher votre canalisation

 

Votre évier de cuisine ou le lavabo de votre salle de bains se vide lentement ? Il est temps de revisiter votre système de canalisation. Quelque chose la bouche sûrement. Voici ce que vous pouvez faire.

Miser sur les astuces de grand-mère pour déboucher votre canalisation

Vous avez sûrement dans les placards de votre maison, des produits qui peuvent être utiles pour résoudre des problèmes de canalisations bouchées :

  • Bicarbonate de soude ;
  • Eau chaude ;
  • Vinaigre, etc.

Il vous suffit juste de verser de l’eau chaude dans le drain bouché, ensuite versez-y du bicarbonate de soude, puis du vinaigre. Laissez agir durant une demi-heure. Versez une fois de plus de l’eau chaude pour rincer. L’idée avec cette méthode est d’activer la réaction chimique qui va appliquer une pression et une action corrosive sur l’obstruction. Cela va la décomposer et la dégager du tuyau de canalisation. Cependant, si jamais, vous ne voyez aucun résultat efficace et satisfaisant, il est préférable de faire appel à un expert. En effet, pour déboucher vos canalisations sur Blagnac, pensez à contacter un professionnel du coin. Il est important de préciser que ces méthodes peuvent ne pas être efficaces pour désobstruer la graisse. En plus de cela, l’eau chaude peut endommager les tuyaux en plastique.

 

Utilisez des équipements à la maison

Prenez les éléments suivants : 

  • cCntre ;
  • Serpent de vidange ou tarière de placard.

Avec cette astuce, redressez un cintre et réalisez un petit crochet au bout. Cela va vous permettre de pêcher dans votre canalisation pour trouver l’obstruction qui est à l’origine du colmatage. Vous pouvez acheter une tarière de placard ou un serpent de drainage dans votre quincaillerie habituelle. Vous pouvez les utiliser de la même manière que le cintre transformé. Ces outils peuvent aller plus loin dans le tuyau, étant donné qu’ils sont plus flexibles.

 

Utilisez un aspirateur humide et sec

Si vous avez un aspirateur sec et humide chez vous, vous pouvez vous en servir pour essayer d’aspirer l’obstruction. Pour cela, il vous suffit juste de régler votre aspirateur sur la fonction humide. Créez ensuite un joint étanche entre la canalisation bouchée et l’extension du bras de l’aspirateur avant de le démarrer. Bien que ces astuces simples puissent fonctionner, il est tout de même recommandé de contacter un spécialiste en plomberie dans votre région pour vous aider à avoir un système de canalisation qui fonctionne à merveille tout au long de l’année.