logo

De l’horloge dôme à la cloche

 

 

 

Dans cet article vous saurez comment passer d’une horloge dôme en cloche 

Même si ces vieilles horloges à dôme en laiton ont passé l’âge, elles peuvent encore être transformées d’une horloge à dôme en cloche !

Je pense qu’à un moment donné, tout le monde a eu dans sa famille, dans les vielles maisons de campagnes, une de ces fausses horloges à dôme en laiton. Je sais que mon mari et moi l’avons fait il y a plusieurs années. Elles surgissent avec une grande fréquence dans les brocantes ces jours-ci. Mon amie Lucy utilise brillamment les dessus de verre pour en faire des cloches. Il faut avoir un peu d’imagination et d’inspiration pour arriver à un joli résultat. Avoir un style rococo à la maison c’est génial, c’est une toute d’originalité qui fera pâlir vos invités ! Le résultat ressemble terriblement aux magnifiques cloches en verre françaises des années 1920 de style rococo, vous ne trouvez pas ? Alors, Lucy et RH m’ont inspiré pour aller trouver une horloge à dôme et la transformer en cloche, avec une base peinte !

 

Voici les différentes étapes pour la réalisation de cette cloche DIY 

1. retirez le dôme en verre ou en plastique. Soignez minutieuse dans cette étape afin de ne pas le casser. Nettoyez-le si nécessaire. Mettez de côté ;

2. démontez l’horloge en retirant les vis et les écrous du bas. L’horloge peut être démontée à tout moment ;

3. poncez légèrement la base de couleur laiton afin de lui redonner sa couleur et son éclat ;

4. peindre la base avec du gris taupe clair. Laissez sécher. Répétez l’opération si nécessaire.

5. Brossez à sec du blanc ou de la crème sur la base peinte. Pour ce faire, tamponnez le pinceau en mousse dans la peinture et tamponnez l’excès sur une serviette en papier ou une serviette de table. Laissez la base sécher.

J’aurais aimé ne pas être aussi pressée cette semaine et pouvoir travailler sur quelques-uns de ces éléments en plus. La table entière est un élément important de la décoration. Je pense qu’une table entière ou un manteau de cheminée de différentes tailles serait magnifique. En peindre quelques-uns en gris foncé noir serait également époustouflant. 

Recyclez vos vielles horloge, redonnez leur une vie bien méritée, elles auront leur place dans votre maison quelque soit votre décoration !