Fabriquez vos propres cartons de table en agate

Fabriquez_vos_propres_cartons_de_table_en_agate
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Fabriquez vos propres marque-places en agate

Rien ne rend un dîner plus chic que des cartons de table personnalisés. Aujourd’hui, je veux vous montrer comment vous pouvez faire ces élégantes cartes de place en agate. Elles sont simples à réaliser, et elles ajoutent de la couleur et du style à votre paysage de table.

Matériaux:

Porte-plume de calligraphie (oblique ou droite) ou stylo de peinture blanche extra fine à base d’eau Woodcraft. Plume de calligraphie : Plume de stylo Brause Steno B361 (ou plume de stylo Nikko G pour les débutants). Dr. Martin’s Bleed Proof White Tranches d’agate Puits à encre (pour mélanger le Bleed Proof White avec de l’eau) Dispositif d’agitation tel qu’un cure-dent ou un bâtonnet de glace. Laque en spray (facultatif)

 

Instructions:

 

Etape 1:

Il s’agit de la première étape.

Si vous utilisez un stylo de calligraphie avec de l’encre, prenez une petite cuillère à café de l’encre Bleed Proof White dans un encrier. Diluez avec des gouttes d’eau et mélangez le tout pour obtenir une consistance lisse. (Assurez-vous que l’encre n’est ni trop épaisse ni trop fine.)

Si vous utilisez le stylo de peinture, secouez simplement le stylo d’avant en arrière pour bien mélanger.

 

Étape 2:

Si vous utilisez une nouvelle plume de calligraphie, nettoyez les résidus sur la plume en la lavant avec du savon à vaisselle ou en frottant un peu de dentifrice sur la plume. Ensuite, rincez et séchez. Fixez la plume sur le porte-plume de calligraphie en la faisant glisser en place.

Plongez la plume à moitié dans l’encre.

Commencez à écrire sur la tranche d’agate. Pour obtenir les traits fins et épais, appuyez fermement sur le trait descendant et plus légèrement sur le trait ascendant. Si vous êtes novice en calligraphie, entraînez-vous d’abord à écrire les noms sur du papier lisse.

La calligraphie est un art.

Si vous utilisez le stylo de peinture, tamponnez plusieurs fois le stylo sur un morceau de papier pour commencer à faire couler l’encre et éviter les taches. Commencez à écrire sur la tranche d’agate en utilisant le même principe appliqué de traits épais vers le bas et de traits fins vers le haut.

Si vous faites une erreur, vous pouvez facilement essuyer l’encre. Essayez à nouveau, jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la tournure de votre lettrage.

Il n’y a pas de problème.

Si vous n’arrivez pas à maîtriser la calligraphie, essayez d’imprimer les noms sur les tranches d’agate.

La calligraphie n’est pas une tâche facile.

La créativité ne signifie pas toujours que vous devez utiliser une écriture fantaisiste comme la calligraphie moderne. Il existe de nombreuses polices d’impression qui peuvent être utilisées. Recherchez des polices d’écriture manuscrite sur Google pour vous inspirer.

 

Étape 3:

Laissez l’encre sécher complètement. Une finition laquée en spray peut être appliquée par-dessus l’écriture pour éviter les bavures (mais ce n’est pas nécessaire.)

La prochaine fois que vous organiserez un dîner ou un événement spécial, essayez de concevoir vos propres cartes de table en agate calligraphiée. Vos invités adoreront voir leur nom magnifiquement écrit. Et ils auront un beau cadeau à emporter pour se souvenir de la soirée.

Les cartes de table en agate calligraphiée sont un excellent moyen de se souvenir de la soirée.