logo

Faire appel à un cuisiniste : les avantages du sur-mesure

 

La cuisine fait partie des pièces à vivre les plus importantes dans la maison. Pour votre prochain projet de rénovation, pourquoi ne pas opter pour une cuisine sur mesure et personnalisée, conçue uniquement avec des équipements de qualité et dotée d’un design unique ? Pour cela, faites appel aux talents d’un cuisiniste certifié.

 

Pourquoi faire appel à un cuisiniste pour créer votre cuisine ?

 

Quoi de mieux qu’une cuisine fonctionnelle et équipée pour accompagner votre famille et vos convives au quotidien ? Pour obtenir le résultat espéré, vous aurez besoin de l’assistance d’un professionnel qui mettra sa créativité, sa technique et son savoir-faire à votre service. En effet, un cuisiniste est la personne qui peut vous accompagner depuis la conception jusqu’à l’installation de votre cuisine, en discutant de votre budget et de vos besoins au préalable. Sollicitez les services d’un cuisiniste français pour la personnalisation de votre pièce à vivre.

 

Des modèles disponibles pour tous les goûts

 

Donnez vie à votre projet en choisissant le design correspondant à votre personnalité, vos goûts ou vos envies du moment : cuisine traditionnelle, cuisine design, cuisine moderne ou cuisine en bois.

 

Une personnalisation qui comble vos attentes

 

Le cuisiniste est là pour satisfaire vos attentes. A l’écoute de vos besoins, il pourra vous suggérer quelques idées de personnalisation.

 

Des rangements esthétiques et modulables

Vous pouvez créer des tiroirs élégants à hauteur personnalisable, avec des rangements conçus en matériaux haut de gamme pour ranger vos ustensiles de cuisine.

 

Des mécanismes discrets et ingénieux

Aujourd’hui, les designers commencent à créer des mécanismes au design minimaliste, tendance, pratique et accessible comme le système de fermeture avec amortisseur pour adoucir les mouvements de l’objet.

 

Des meubles astucieux et pratiques

Beaucoup de concepts ingénieux et astucieux sont à votre disposition pour faciliter vos tâches quotidiennes : 

  • des armoires extractibles ;
  • des rangements avec des poubelles intégrées pour faire vos tris ;
  • des relevants avec assistance électrique ;
  • des meubles de rangement pour les balais, la buanderie, les épices, ….

Des façades déclinées selon les demandes

Pour une belle vue d’ensemble de votre cuisine, les façades doivent être assorties au concept recherché en mettant en valeur les couleurs, les matières et les décors. Elles peuvent être planes, à cadre ou vitrées.

 

Des poignées aménagées

Les poignées sont personnalisables et peuvent s’accorder au style et à la personnalité de votre cuisine : visibles ou invisibles

 

Des variations de matières et une finition soignée 

 

Choisissez les matières qui s’adaptent à votre style de vie. Donnez une touche unique à votre cuisine en y intégrant des matières esthétiques, durables et faciles à manipuler. Vous avez le choix entre :

  • la mélamine : qui donne une touche esthétique (mat au toucher lisse, brillant et pailleté, effet bois réaliste, …), est facile d’entretien et abordable ;
  • le laqué mat pour un rendu élégant et un toucher soyeux. Il est aussi facile à entretenir et vendu à un prix attractif ;
  • le stratifié décliné en diverses couleurs et finitions (mat, effet bois, minéral, …) pour résister aux chocs et à la chaleur. On peut facilement le nettoyer ;
  • le bois pour son aspect brut, authentique, naturel et intemporel. Il apporte de la chaleur et de la convivialité.

Des équipements adaptés aux besoins

 

Le choix des équipements est une étape incontournable de la conception d’une cuisine sur-mesure. On peut citer : 

  • l’électroménager qui conditionne l’ergonomie et le confort (stockage, préparation, cuisson, lavage) ;
  • l’évier et la robinetterie qui sont des éléments indispensables dans la cuisine. Ils sont disponibles dans un large choix de modèles ;
  • les accessoires et les décorations qui permettent d’obtenir un rendu unique ;
  • les tables et les chaises avec des touches créatives et tendances pour compléter votre espace de travail.

Une qualité certifiée

 

Pour votre projet d’aménagement de cuisine, choisissez un cuisiniste certifié et expérimenté qui saura vous offrir :

  • une création hors-pair ;
  • des matières de qualité et un design impeccable ;
  • un engagement envers l’environnement en prônant le recyclage, la réduction de la consommation d’énergie et de l’empreinte carbone ;
  • des fournisseurs de confiance qui garantissent l’utilisation de composants techniques de qualité (les fabrications françaises sont aujourd’hui très demandées, car elles sont généralement soumises à un contrôle de qualité minutieux).