Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Les avantages du store d’extérieur pour vos ouvertures

Vous êtes à la recherche d’une solution à la fois pratique et esthétique pour protéger vos fenêtres ou vos baies vitrées ? Les stores répondent à ces deux critères, aussi bien pour une utilisation privée que pour des locaux commerciaux. Il en existe de différentes sortes, afin de répondre aux besoins de chacun. Voici donc l’essentiel à connaître sur les stores, leurs avantages et leurs inconvénients respectifs. 

 

Le store, un équipement polyvalent 

 

Les stores sont au même titre que les volets, des solutions servant à protéger les ouvertures vitrées d’une habitation, mais aussi à renforcer l’isolation thermique et acoustique d’une pièce. Enfin, les stores peuvent constituer un élément décoratif pour la façade extérieure d’un bâtiment. Chez  Ruedustore, le store se décline en plusieurs modèles afin de satisfaire aux attentes de tous. 

 

Les avantages du store

 

Outre leurs caractéristiques esthétiques, les stores offrent plusieurs avantages par rapport aux autres solutions de protection : 

  • selon le modèle, leur prix est plus accessible que celui des volets ; 
  • ils ont des caractéristiques isolantes non-négligeables ; 
  • ils sont résistants aux tentatives d’effraction ;
  • ils sont pratiques et simples à manipuler ;
  • ils nécessitent moins de travaux. 

 

Les différents types de stores d’extérieur

 

Le store banne

Il s’agit de la catégorie de store d’extérieur la plus courante. Très utilisée dans le cadre commercial, elle protège les espaces extérieurs des terrasses ou des balcons des rayons du soleil. Elle apporte également un certain potentiel décoratif à un logement. 

 

Le store bannette

Similaire au store banne, le store bannette se distingue par un système de bras à projection. Ce type de store est conçu pour les ouvertures et baies vitrées de petites dimensions. Le store à projection italienne, par exemple, se caractérise par une inclinaison allant jusqu’à 180 ° pour une occultation totale. 

 

Le store vertical

Le store vertical n’offre pas d’ombre portée et s’adresse surtout aux fenêtres de bureaux ou de logements privés. Il se décline en plusieurs couleurs, mais c’est une protection assez neutre. Il fournit une occultation complète et ne prend quasiment aucune place. Quant aux stores screen verticaux, ils offrent la possibilité de filtrer les rayons UV du soleil ou de bénéficier d’une obscurité totale tout en étant protégé des regards extérieurs.