logo

Qu’est-ce qui fait la maison parfaite ?

 

 

La maison parfaite ? Eh bien, elle doit être différente pour chacun, n’est-ce pas ? Pour certains, il peut s’agir d’une salle de jeux pour les enfants, pour d’autres, d’un espace de réception exceptionnel, ou pour d’autres encore, d’exposer les antiquités familiales préférées. Quoi qu’il en soit, il est vraiment important que vous créiez une maison qui soit spéciale et parfaite pour vous.

 

Bien sûr, il se peut que vous soyez toujours à la recherche de la maison parfaite. Peut-être que votre maison est un travail en cours, avec des travaux de construction, de rénovation et de relooking qui doivent encore être achevés. Il est tout à fait probable qu’il y ait encore des éléments de votre espace de vie, qui font qu’il est spécial et parfait pour vous.

 

Comment définir la maison parfaite ?

Quoi que je fasse, ou où je vive, la seule chose qui rend constamment ma maison parfaite à mes yeux, c’est d’avoir beaucoup de photos de famille sur les murs. J’ai par exemple un collage mural en noir et blanc sur mon escalier, contenant des photos de mes filles au fil des années. Chaque fois que je descends les escaliers, je les regarde, je les redresse et je me souviens, même si ce n’est que pour une seconde. C’est ce qui fait de ma maison un foyer, et de mon espace quelque chose de parfait et de spécial pour moi. Où que je sois, je sais que je pourrais toujours recréer cet étalage, et ce sentiment de chaleur et d’amour aussi. C’est un endroit très spécial pour moi, mais j’ai aussi beaucoup de photos de mes filles et du reste de ma famille autour de la maison.

Cela ne prend que quelques minutes, mais vous devrez vraiment réfléchir à ce que vous trouvez important dans une maison. Combien de salles de bains auriez-vous ? Quel type de zone serait l’emplacement idéal ? Votre maison idéale aurait-elle un jacuzzi ou une piscine ? Autant de questions valables lorsque vous réfléchissez à votre maison parfaite.