logo

Transformation d’un bureau – Transformation d’un meuble de bricolage

 

Certains d’entre vous n’aimeront peut-être pas ce billet, mais croyez-moi… ce que vous allez lire était nécessaire pour notre esthétique. Ok, maintenant que nous avons éliminé ce point, c’est parti. L’été dernier, j’ai récupéré une armoire et elle est restée dans notre unité de stockage depuis. J’ai partagé une photo de celle-ci sur Instagram et les commentaires ont été très nombreux à dire que je ferais mieux de ne pas la peindre…. Vous savez que je devais le faire ! Lorsque j’ai commencé la transformation de notre bureau, je savais que je voulais une grande armoire pour tous mes besoins de stockage d’artisanat et je me suis souvenu que j’avais ce bébé dans mon stock, mais je savais qu’il avait besoin d’un peu de travail pour s’adapter à notre maison. C’est alors qu’entrent en scène la peinture, les panneaux de perles et les roues. Ces choses ont transformé cette vieille armoire en un placard d’artisanat parfait pour tout mon bric-à-brac créatif et c’est joli aussi!

 

Sérieusement… Je suis amoureuse ! Ce placard contient tellement de choses, des pinceaux à la peinture aux paniers de fournitures d’artisanat.

 

Qu’est-ce que j’ai fait pour obtenir ce look ? C’était vraiment très simple ! Nous avons coupé deux morceaux de carton de la taille des portes et utilisé un pistolet à clous pour les coller à l’avant des portes pour ajouter de la texture à la pièce. Le bois de cette armoire est très brut et je n’aimais pas trop l’aspect de la façade de la pièce. Après avoir posé les panneaux sur les portes, j’ai peint l’ensemble de la pièce au moins 5 fois. Je ne plaisante pas. Je n’arrivais pas à me décider sur une couleur. J’ai finalement opté pour le gris Fransiscan et je l’ai scellé avec la cire grise. J’aime cette combinaison parce qu’il n’y a qu’un petit décalage de couleur, ce qui donne une légère variation pour un aspect vieilli. Une fois tout cela fait, nous avons ajouté quelques roues au bas de la pièce pour lui donner un peu plus de hauteur. Nous avons simplement vissé les panneaux de roues que nous avons trouvés dans notre quincaillerie locale directement au bas de la pièce. C’est très facile ! En ajoutant le panneau de perles, cela a donné au meuble une ambiance de cottage de ferme et a complètement transformé son apparence.

J’ai stylisé le haut du meuble avec notre balance antique et quelques cubes antiques et tiroirs. J’ai mélangé un seau à olive avec quelques verts. Sur le dessus des étagères, j’ai mis des pots et j’ai rempli le tout avec de la ficelle et mes pinceaux vintage. Les chaises viennent d’Ikea, le sac est H&M, et les coussins sont rom. Vous savez que je change toujours les choses, mais j’adore comment ça se présente aujourd’hui.