logo

Transformation d’une salle de bain de style fermier

Transformation_d_une_salle_de_bain_de_style_fermier
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Murs en bardeaux, luminaires sombres et plus encore!

 

Quelques mois avant de déménager dans cette maison, nous avons refait la salle de bain de notre ancienne maison. Voici la révélation de la transformation de la salle de bain de la ferme. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ?!

Dean et moi avons finalement donné à l’unique salle de bain de notre ancienne maison un relooking complet, quelques mois seulement avant notre déménagement. Nous avons discuté de nos plans de relooking et partagé un tableau de style ici. Nous avons partagé les photos avant et la transformation de la baignoire. Nous avons également partagé quelques photos dans un post de visite estivale de 2016. Mais j’ai réalisé que nous n’avons jamais fait un post de révélation complète de la transformation de la salle de bain pour vous ! Honte à nous ! Donc, dans ce post, nous partageons la révélation finale du relooking de la salle de bain de la ferme, avec toutes les photos après en un seul endroit. (Vous pouvez trouver tous les posts connexes de transformation de salle de bain de ferme en cliquant ici.)

 

La salle de bain avant

Plus ou moins comme les salles de bain de notre maison actuelle (quoique, plus vieille et plus moche), la salle de bain de notre ancienne maison était très désuète lorsque nous l’avons achetée.

Si vous êtes là depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être que nous avons essentiellement pris cet espace moche et que nous lui avons donné une petite mise à jour en une semaine avec très peu d’argent pour un concours auquel nous participions il y a plusieurs années.

Mais comme nous avions un délai serré, nous avons commis de très mauvaises bêtises en matière de bricolage. En gros, vous pouvez bricoler à peu près n’importe quoi et faire un excellent travail. Mais si vous lésinez et sautez des choses importantes, les résultats seront soit horribles tout de suite, soit les éventuels bons résultats seront de courte durée.

Comme le fait que nous n’ayons pas apprêté la vanité et que nous l’ayons juste peinte. Elle avait l’air bien, mais elle a commencé à montrer une usure importante parce que nous avons sauté l’apprêt. Et le sol. Quel embarras. Lorsque nous avons posé le nouveau sol, nous étions tellement pressés (imaginez le relooking d’une salle de bains en moins d’une semaine, y compris les achats, le bricolage, le style et la photographie) que nous n’avons pas retiré l’ancien revêtement de sol en vinyle. Nous avons juste collé le nouveau par-dessus. Ce qui a conduit à ce joli désastre…