10 façons de rénover votre cuisine avec un budget limité

10_façons_de_rénover_votre_cuisine_avec_un_budget_limité
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La cuisine est la plaque tournante de la maison. C’est là que vous et votre famille allez manger et passer le plus de temps ensemble. Les cuisines sont généralement celles qui coûtent le plus cher à rénover. Les cuisines ont de nombreuses fonctions : C’est l’endroit où l’on paie les factures, où l’on fait ses devoirs, où l’on organise des réunions et tout le monde se rassemble toujours dans la cuisine lors des fêtes.

Il est logique que les acheteurs potentiels soient rebutés par une cuisine datée ou non fonctionnelle. Pour cette raison, je voudrais partager avec vous 10 façons de rénover une cuisine sur un budget!

D’abord, vous devez être réaliste quant à l’argent que vous voulez dépenser. Vérifiez avec un agent immobilier ou un évaluateur pour savoir ce que votre maison sera évaluée pour et ce que d’autres maisons dans votre quartier ont vendu pour. Si vous êtes déjà au maximum de ce que le marché peut supporter, vous pouvez vous en tenir à certaines de ces idées moins coûteuses. Si vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre maison et qu’il y a de la place pour des comparaisons plus élevées, allez-y et investissez votre argent dans plusieurs de ces idées. Typiquement, dépenser quelques milliers de dollars vous permettra de récolter des dizaines de milliers de dollars au moment de la fermeture.

Préparez votre stylo et votre papier et décomposons 10 façons de mettre à jour votre cuisine sans briser votre budget.

#1 – Retirez les traitements de fenêtre datés 

Retirez toutes les valences, les stores et les rideaux datés. Ne soyez pas tenté d’en mettre de nouveaux, laissez-les simplement nus et laissez entrer le maximum de lumière naturelle.

Plus de lumière dans votre maison aide les pièces à paraître plus grandes. Plus de soleil équivaut à des acheteurs plus heureux, alors laissez le soleil entrer !

#2 – Enlever le papier peint 

Le papier peint n’est pas populaire dans la cuisine (surtout le papier peint daté et les bordures de papier peint.)

#3 – Remplacer les appareils de plomberie

Votre robinet de cuisine goutte ou vaporise partout sauf dans l’évier ? Il est temps de troquer ce robinet contre un neuf impeccable. Rien ne met en place des drapeaux rouges comme quelque chose qui a manifestement besoin d’être réparé ou remplacé. Ne laissez pas votre acheteur se demander ce qu’il y a d’autre à réparer dans la maison. Assurez-vous que les robinets d’évier fonctionnent parfaitement.

#4 – Remplacer l’évier 

Les acheteurs d’aujourd’hui ne sont pas prêts à supporter un évier peu profond ou pire encore un évier rouillé, ébréché ou taché. Un grand évier en acier inoxydable peut être acheté pour moins de 200 € ou vous pouvez faire des folies pour un évier à tablier avant qui coûte plus cher.

#5 – Remplacer la quincaillerie de l’armoire 

Parfois, vous pouvez mettre à jour votre armoire en installant simplement une nouvelle quincaillerie. Il s’agit d’une tâche simple que tout propriétaire peut accomplir lui-même. De nouvelles poignées coûtent généralement entre 2 et 6 € la pièce.

#6 – Remplacer les luminaires 

Mettre à jour les luminaires ou remplacer une lumière encastrée par une lumière suspendue.

Les luminaires sont les bijoux de votre maison. Ajoutez un peu de bling-bling en installant une belle lumière suspendue au-dessus de l’évier. Il existe plusieurs options pour convertir votre éclairage encastré. Par exemple, vous pouvez transformer un luminaire encastré en une lampe suspendue avec un simple kit de conversion en cinq minutes ! Ou convertir un luminaire encastré pour accepter une lumière câblée avec cet adaptateur .

#7 – Peindre les armoires

Regardez les tons et le contraste de votre cuisine. Y a-t-il trop de bois ? Votre cuisine noir et bois est-elle monotone (d’une seule couleur) ?

Envisagez de peindre les armoires datées pour donner un certain contraste entre le sol et les armoires. Même si vos armoires sont en excellent état, vous attirerez plus d’acheteurs avec une cuisine blanche et bois lumineuse. Peindre les armoires n’est pas un travail difficile, mais cela prend du temps. Vous voudrez peut-être engager un peintre professionnel pour peindre si vous êtes occupé à emballer. Au minimum, les portes des armoires doivent être peintes à l’avant et à l’arrière. Et l’extérieur des caissons de l’armoire qui sont visibles doit également être peint. Vous devrez peindre l’intérieur de toutes les armoires qui ont des portes vitrées.

#8 – Nouveaux comptoirs 

Les comptoirs sont une considération importante pour les acheteurs d’aujourd’hui. Selon le point de prix de votre maison, vous aurez très probablement besoin de dire au revoir à comptoirs en stratifié (surtout s’ils ont des garnitures en bois.) Rien ne crie daté comme un comptoir en formica plaqué bois.

Le prix du granit a baissé au fil des ans et cela vaut la peine d’obtenir un devis d’un installateur de granit.  Si vous ne pouvez pas vous permettre de nouveaux comptoirs, envisagez de transformer vos comptoirs stratifiés avec un kit de transformation de comptoir. Tout bricoleur peut transformer ses comptoirs, mais soyez averti que cela sera salissant, prendra quelques jours, et a de fortes émanations.

#9 – Ajouter un dosseret 

Ajouter un dosseret à votre cuisine peut faire passer votre cuisine du basique constructeur au luxueux en un week-end.

Installer un dosseret en carreaux peut être fait par vous-même ou en engageant un carreleur. Économisez votre argent en achetant des carreaux de métro bon marché. Vous pouvez ajouter l’aspect de luxe en installant des carreaux plus chers au-dessus de la gamme ou dans un motif de bordure.

#10 – Remplacer le revêtement de sol daté 

Si le revêtement de sol de votre cuisine a vu de meilleurs jours, examinez quelques moyens peu coûteux de le mettre à jour. De simples carreaux adhésifs en vinyle peuvent vous en donner beaucoup pour votre argent, mais assurez-vous d’abord que l’ancien plancher est en bon état et bien collé au sol.

 

 

 

 

.