Disposez d’une devanture de magasin hors pair en adoptant nos idées

Dépannage rideau métallique
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un élément important pour le commerce, le visuel, notamment la devanture d’un magasin doit être bien soigné afin d’attirer les clients. Pour cela, le mur, le rideau métallique, la vitrine de la boutique, ainsi que les panneaux d’affichage doivent être décorés comme il se doit. Voici cinq idées originales pour réaliser une façade originale pour améliorer la communication visuelle de vos locaux.

 

Personnalisez votre rideau métallique avec des dessins

Si vous ne souhaitez pas apporter un grand changement à votre boutique, vous pouvez effectuer un relooking léger pour plus de visibilité. Pour cela, le rideau métallique doit se marier parfaitement avec le décor de votre façade au moment où il se referme. Pour ce faire, vous pouvez le personnaliser et y placer des éléments décoratifs en fonction de vos besoins. Le mieux est de lui offrir un habillage plus attractif même s’il sert de protection et de fermeture à votre magasin.

Si vous avez adopté un thème précis sur le mur de votre façade, vous pouvez également les mettre sur votre rideau. Devenu une tendance de nos jours, le street art apportera du style à votre façade. Cependant, il existe des modèles de rideau métalliques appropriés pour que ces dessins ressortent., Vous pouvez ainsi faire appel à un spécialiste du dépannage rideau métallique pour vous porter conseil sur le modèle à adopter pour protéger votre magasin.

Optez pour un rideau métallique comme support de communication

En général, trois modèles de rideau métallique existent sur le marché, tel que le rideau métallique à lames dentelle, le rideau métallique à lames perforées et un rideau métallique à lames pleines. Pour l’utiliser comme support de communication pour votre boutique, le rideau métallique à lames pleines reste le plus approprié. Pour l’installation, vous devez faire appel à un spécialiste du dépannage rideau métallique.

En tant que support, il doit communiquer des informations précises. Cela peut être un message publicitaire ou vos coordonnées afin que les passants puissent obtenir votre contact avant l’ouverture de votre magasin. Vous devez dans ce cas utiliser des peintures résistantes qui ne s’abîment pas facilement.

Adoptez un panneau d’affichage original

À part le rideau métallique, le panneau d’affichage doit être soigné. Pour attirer de loin, ce panneau peut apporter une touche stylée suivant la tendance du moment. Pour le mettre en valeur, adoptez :

  • Un style vintage
  • Un style spécifique.

Pour le style vintage, vous pouvez utiliser le bois (voir danger de la vrillette) associé avec du métal. Or, la typographie à graver doit se marier avec ce style.

Pourtant, un panneau d’affichage doit afficher l’identité de votre marque avant tout. Dans ce cas, adoptez votre charte graphique pour le réaliser. Vous devez mettre en évidence le nom de votre entreprise, le logo, l’identité visuelle ainsi que le slogan de la marque.

Ayez recours à un éclairage LED

Lorsqu’il commence à faire sombre, les luminaires deviennent indispensables pour éclairer votre magasin notamment l’intérieur de la vitrine ainsi que les panneaux d’affichage. Une fois que vous fermez votre store, si vous ne possédez pas d’éclairage externe, votre façade risque de devenir inaperçue et sombre.

Par ailleurs, il sera nécessaire d’éclairer votre rideau métallique pour laisser apparaitre les informations gravées dessus. Pour ce faire, installez des lumières LED qui ne consomment pas trop d’énergie et qui reste fait sortir au mieux les gravures ainsi que les couleurs. En effet vous avez de larges choix de modèles à adopter pour votre éclairage LED.

Utilisez des stickers pour décorer votre vitrine

Un élément très attractif pour les passants, le sticker de vitrine sert généralement de décoration pour la façade de magasin. Pour mettre en valeur les autres éléments de la devanture, évitez de ne pas trop charger votre vitrine d’adhésif. La couleur blanche est très recommandée pour refléter un effet sobre (voir aussi la cuisine blanche et bois).

Différents styles d’autocollants existent sur le marché, mais pour rendre votre décor original, choisissez d’adopter votre propre style. Détachable à tout moment, ce sticker peut aussi suivre les saisons des fêtes comme le Noël ou la pâque. Afin que votre sticker soit mis en évidence malgré la fermeture du magasin, faites appel au dépannage rideau métallique pour installer le rideau métallique à lame perforée. Ce dernier donnera un effet presque transparent tout en assurant votre magasin contre les tentatives d’intrusion.