Renforcer l’encadrement des portes et fenêtres avec une bande arrière 

Renforcer_l_encadrement_des_portes_et_fenêtres_avec_une_bande_arrière 
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Vous voulez un moyen facile d’ajouter plus d’intérêt architectural à votre porte et fenêtre coloniale standard cadre ? L’ajout d’une pièce supplémentaire de moulure, appelée bande arrière, peut donner un coup de pouce supplémentaire à l’intérêt architectural.

 

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez faire cela sur votre moulure de finition existante. Pas besoin de les enlever ou de recommencer à zéro ! La seule chose dont vous aurez besoin, c’est de la peinture à portée de main pour peindre la moulure une fois que vous l’aurez PUISE ! En fait, nous allons la faire BOUILLONNER !

 

Matériaux :

Moulure à bande arrière 

Cloueur de finition 

Clous de finition de 5 cm. 

Calfeutrage 

Peinture 

Scie à onglets ou scie à main avec boîte à onglets

 

Instructions:

Il n’y a vraiment pas grand-chose à ce tutoriel. Alignez la bande arrière contre votre cadre de porte ou de fenêtre existant. Mesurez ou marquez la bande arrière à l’endroit où vous devez couper votre onglet.

 

Puis faites votre coupe en onglet à partir de cette marque intérieure. Continuez à découper des morceaux de bande arrière pour le haut et le côté opposé.

Il est possible de faire des coupes à l’onglet.

Simplement, fixez la bande arrière à votre garniture existante avec des clous de finition.

Puis calfeutrez les trous et la couture où la bande arrière chevauche votre ancienne moulure. Laissez le calfeutrage sécher complètement et peignez la moulure.

 

La moulure de bande arrière ajoutée crée plus de dimension et un aspect plus classe à vos portes et fenêtres. Le côté gauche est le coffrage colonial standard. Le côté droit est avec l’ajout de la bande arrière :

Cela va très bien avec le caisson en planches que j’ai installé dans la cuisine.

Il n’y a pas de problème.
 

Une moulure plus épaisse peut donner à votre maison un aspect plus classe et plus coûteux.

La moulure est plus épaisse.

 

Psst. Vous n’avez pas besoin de muscler toute votre maison. Vous pouvez ajouter une bande arrière à une pièce ou à quelques pièces. C’est votre choix. Je l’ai ajouté à la cuisine lorsque je l’ai rénovée. Notre salon avait déjà des moulures musclées, il m’a donc semblé naturel de les poursuivre dans la cuisine attenante.