logo

5 bonnes raisons de se faire accompagner par un professionnel pour son investissement locatif

 

L’immobilier est le placement préféré des Français, ce qui laisse certains penser que ce type d’investissement est simple à concrétiser. Bien que l’achat immobilier semble assez facile sur le plan théorique, ce ne serait pas le cas sans la maitrise du marché immobilier. L’accompagnement d’un professionnel dans le secteur immobilier est la meilleure solution pour garantir le succès de votre investissement immobilier locatif. Voici tous les avantages de solliciter un expert immobilier.

1-Investissement immobilier : un choix selon ses besoins

 

L’investissement immobilier a pour principal objectif l’acquisition d’un patrimoine durable sur le long terme, permettant de générer des revenus supplémentaires. D’autres envisagent d’investir dans l’immobilier pour préparer un héritage pour leur descendance. Quel que soit l’objectif, l’accompagnement d’un professionnel permet de choisir un type de bien immobilier en adéquation avec ses objectifs. Consultez le site https://serialinvestisseur.fr/ pour bénéficier d’un accompagnement de qualité dans le cadre de votre investissement immobilier.

 

2-Une excellente prospection immobilière

 

Le prix d’un bien immobilier n’est pas le seul critère à prendre en compte pour analyser le marché des biens immobiliers. Il est difficile de se retrouver sans les connaissances nécessaires. Dans le cadre d’une analyse, un expert immobilier prend en considération d’autres éléments afin de booster la visibilité d’un bien immobilier, parmi les offres disponibles :

  • le public cible en fonction de l’emplacement géographique ;
  • la réalisation de travaux ou pas ;
  • la période propice à la hausse de la demande.

3-Une aide dans le choix du montage fiscal

 

Un grand nombre d’investisseurs amateurs négligent le montage fiscal. Le choix de la fiscalité est un facteur clé de réussite de votre investissement immobilier locatif. Cela va impacter la rentabilité d’un bien immobilier sur le marché. Le professionnel immobilier vous aide à choisir la meilleure fiscalité en fonction des tendances du marché. Il convient alors de peser le pour et le contre parmi le choix envisageables  :

 

L’investissement en nom propre ou par le biais d’une société

Il est possible d’opter pour différents régimes fiscaux : SCI, SAS ou SARL. Pour chaque statut, il est possible d’opter pour l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés.

 

Le type de location

Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) donne la possibilité d’investir avec des impôts réduits et une fiscalité avantageuse pour tous les investisseurs sur le marché.