Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Aix-en-Provence : un endroit paisible pour habiter

Chaque année, de plus en plus de gens décident de déménager à Aix-en-Provence, du fait que c’est un endroit paisible et moins pollué. Par ailleurs, c’est la ville de France la plus ensoleillée. Elle dispose également d’un patrimoine culturel qui attire plusieurs touristes chaque année. Le prix de l’immobilier en Aix-en-Provence est très attractif. Il est tout à fait possible de trouver une ville ou un appartement à bas prix dans cette région provençale sur le site premium-villas-provence.com. 

 

Comment est le marché de l’immobilier en Aix en Provence ? 

 

Aix-en-Provence est une ville de refuge pour tous les investisseurs. Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location de villa, les prix sont moins chers. En effet, plusieurs endroits proposent des maisons ou appartements de luxe à bas prix dans cette région provençale. Toutefois, si vous souhaitez louer ou acheter une villa, faites appel à une agence immobilière. Le prix d’un immobilier neuf en Aix-en-Provence est de 6 300 euros par mètre carré. Toutefois, cela varie d’un quartier à un autre. Si vous voulez avoir plus d’informations sur le prix de l’immobilier en Aix-en-Provence, cliquez sur ce lien premium-villas-provence.com

 

Présentation de la ville d’Aix-en-Provence 

 

La ville d’Aix-en-Provence se situe dans la région de Provence-Alpes-Côte-D’azur, dans le Sud de la France. Elle a été découverte par les romains, en 123 avant Jésus-Christ. En 2018, la ville d’Aix-en-Provence comptait 143 097 habitants. Ainsi, elle fait partie des villes les plus peuplées de France. La ville d’Aix-en-Provence se distingue par son riche patrimoine architectural et son paysage paisible

 

Les avantages de vivre en Aix-en-Provence 

 

Si vous avez l’intention de changer un peu d’air, la région provençale est un endroit à privilégier. Voici les principaux avantages de vivre à Aix-en-Provence :

 

Un cadre moins pollué et peu bruyant 

Contrairement aux grandes villes, telles que Lyon, Marseille ou Paris, la ville d’Aix-en-Provence ne dispose que peu d’industries. Ainsi, l’air y est plus pur, ce qui est bénéfique pour ceux qui souhaitent vivre dans la région. C’est également une ville peu bruyante. En effet, elle se distingue par son calme et sa nature si paisible. 

 

Un niveau de vie abordable 

Le niveau de vie dans la région provençale est abordable. Cela peut s’expliquer par le fait que la plupart des aliments sont produits en Aix-en-Provence. Ainsi, ils sont accessibles pour tous. Par ailleurs, le marché de l’emploi est en constante évolution. Vous pouvez faire des économies et trouver un logement à bas prix dans cette région sur le site premium-villas-provence.com. 

 

Une culture provençale et un savoir-être historique

Aix-en-Provence est une ville aux fontaines, en raison de sa quantité d’eau incroyable. Les eaux ajoutent une décoration au paysage et maintiennent la fraîcheur en été. La ville d’Aix -en-Provence était celle d’un célèbre peintre impressionniste, appelé Paul Cezanne. Celui-ci fut très connu dans la région, grâce à ses peintures colorées aux teintes chaudes et ses portraits originaux. Les touristes peuvent visiter son atelier, sa maison et les murs qui ont été peints de sa main. La ville d’Aix-en-Provence regorge également de plusieurs sites historiques qui méritent d’être visités, tels que :

  • les châteaux ;
  • les bastides ;
  • les monuments religieux ;
  • l’hôtel de Ville ;
  • le pavillon de Vendome.

La ville est surtout réputée pour les mets culinaires qu’offrent les vignobles, le mélange des saveurs subtiles, les fameux calissons et les légumes du soleil. Aix-en-Provence est aussi connu pour son savoir-faire pour la fabrication de savon à l’huile d’olive vierge. 

 

Dans quel quartier fait-il bon vivre à Aix-en-Provence ?

 

Voici les quartiers les plus agréables à vivre à Aix-en-Provence :

 

Le centre-ville 

Si vous souhaitez habiter dans un endroit à proximité des centres commerciaux, cherchez un logement situé dans le centre-ville. En effet, plusieurs restaurants, cafés et boutiques sont logés dans cet endroit, où vous pouvez apprécier le charme exceptionnel d’une jolie fontaine dominée par une statue. 

 

La Torse 

C’est le quartier le plus calme et le plus verdoyant. Il donne sur le fleuve de l’Arc et dispose d’un parc naturel où se rendent les sportifs. Si vous êtes étudiant, la Torse est un quartier à privilégier, à cause de ses nombreux établissements scolaires réputés. Par ailleurs, c’est la destination préférée des familles bourgeoises

 

Les allées Provençales 

Les allées Provençales se trouvent près du centre-ville. C’est le quartier idéal si vous voulez vivre dans un endroit calme. Il se distingue par ses immobiliers spacieux et modernes aux lignes épurées. Si vous voulez en savoir plus sur les immobiliers en Aix-en-Provence, visitez la page de premium-villas-provence.com.