Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Aménager sa terrasse extérieure avec un store banne

Sommaire

Souhaitez-vous aménager votre terrasse ? Alors, la création d’ombrage devrait faire partie de vos priorités, surtout pour se protéger de la chaleur pendant les saisons chaudes. L’Installation de store  est un choix populaire pour rendre votre espace agréable à vivre. Que ce soit pour un usage particulier ou professionnel, un store comme le store banne, par exemple, serait idéal pour abriter votre terrasse.

 

Description d’un store banne

 

Un store banne est un dispositif d’ombrage extérieur largement utilisé pour protéger des espaces externes de la chaleur et du soleil. On le retrouve habituellement sur :

  • les terrasses ;
  • les balcons ;
  • les fenêtres ;
  • les façades, etc.

Il est généralement installé à l’extérieur des bâtiments résidentiels ou commerciaux et est constitué d’une toile résistante montée sur une structure métallique

 

Quelques conseils pour le choix et l’installation de votre store banne

 

Choisir le bon store banne adapté à une terrasse nécessite une certaine réflexion et la considération de quelques critères importants. Voici quelques conseils pour la sélection et l’installation de votre store banne :

 

Dimensions de la terrasse

Mesurez la taille de votre terrasse afin de déterminer la largeur et la projection (l’avancée du store une fois déployé) dont vous avez besoin. Assurez-vous que le store couvrira toute la surface souhaitée lorsqu’il sera déployé.

 

Type de store

Il existe plusieurs types de stores bannes, tels que :

  • les stores bannes motorisés ;
  • les stores bannes manuels ;
  • les stores bannes semi-coffres ;
  • les stores coffres (offrant une meilleure protection contre les intempéries lorsqu’ils sont repliés).

Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins et à votre budget.

 

Résistance aux intempéries

Si votre terrasse est exposée à des conditions météorologiques difficiles, sélectionnez un store banné fabriqué à partir de matériaux résistants :

  • aux Ultraviolets ;
  • à l’eau ;
  • à la décoloration, etc.

Vous assurerez ainsi une durabilité accrue de votre store banne.

 

Type de toile

Les stores bannes sont disponibles avec différents types de toiles, comme les toiles acryliques ou en polyester. Optez pour une toile de qualité qui résiste aux déchirures et qui offre une bonne protection solaire.

 

Esthétique

Optez pour un store banne qui s’harmonise bien avec le style de votre maison et de votre terrasse. Certaines entreprises proposent une large gamme de couleurs et de motifs pour personnaliser votre store.

 

Garantie

Vérifiez la garantie offerte par le fabricant. Une garantie assez longue est souvent l’indication d’une meilleure qualité.

 

Installation

Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, il est préférable de faire appel à un professionnel. Ce dernier garantira que le store soit correctement installé et fixé de manière sécurisée.