logo

Appréhender les critères de choix indispensables pour sélectionner une couette très chaude

 

 

Dans la pratique, il est primordial de connaître les critères d’achat essentiels pour réussir à bien choisir les articles en literie les mieux adaptés à vos besoins. Ainsi, vous devez connaitre les caractéristiques des produits que vous souhaitez acquérir : matelas en latex, à ressorts, mémoire de forme, surmatelas, lits, sommiers, oreillers, couettes et fauteuils…. Pour ce faire, il est plus judicieux de vous fier à l’expertise d’un professionnel dans ce domaine comme Sampur, une entreprise spécialisée en literie.

 

Retenir les aspects pratiques à prendre en compte

 

En sollicitant les conseils avisés d’un spécialiste en literie et notamment en couette très chaudevous aurez effectivement moins de difficultés pour découvrir le produit idéal. Dans cette optique, il vous indiquera les principaux points à vérifier pour avoir la capacité de dénicher la gamme de couettes répondant le mieux à vos attentes.

 

Le grammage

Il s’agit d’un critère essentiel si vous avez envie de vous blottir dans une couette très épaisse au plus fort de l’hiver. En effet, il est important de tenir en considération les différents grammages de couverture ci-après, en fonction de vos besoins spécifiques :

  • couette légère de 120 g/m : pour la période estivale ;
  • couette chaude entre 150 et 220 g/m : durant la mi-saison ;
  • couette très chaude aux environs de 300 g/m : lors de la saison des frimas.

Le type d’enveloppe

Concrètement, cet aspect joue un rôle primordial pour garantir votre confort, si vous voulez notamment éviter les sensations de chaleur et une forte transpiration. Pour ce faire, vous devez privilégier l’enveloppe en pur coton parmi toutes les gammes proposées à l’instar de : polyester, lyocell, satin de coton (supérieur, très doux)

 

Opter entre une couette synthétique ou une couette naturelle

 

En prime de ces critères de sélection, un spécialiste en literie vous indiquera également que vous pouvez choisir le type de garnissage selon vos préférences. En effet, les fabricants d’articles en literie proposent différentes gammes de couette synthétique ou naturelle, pour mieux répondre à vos attentes. En général, il n’y a pas une grande différence entre ces deux catégories de couverture, si vous considérez leur qualité respective en comparant leur confort thermique. Autrement, les couettes naturelles composées de duvet d’oie, de canard se distinguent par leur durabilité par rapport aux couettes synthétiques constituées essentiellement de polyester. Cependant, elles sont assez onéreuses en raison des difficultés rencontrées lors de leur récolte, notamment s’il s’agit du duvet de canard eider qui est une espèce protégée. Ainsi, les couettes synthétiques sont plus abordables tout en ayant l’avantage d’être plus faciles à entretenir. En effet, elles sont particulièrement recommandées si vous avez des problèmes d’allergie.

 

En résumé, il est important de solliciter l’avis d’un spécialiste en literie pour avoir l’opportunité de bénéficier de ses précieux conseils, afin de choisir une couette très chaude. En effet, sans l’aide des professionnels confirmés dans ce domaine, vous risquez d’avoir des difficultés à dénicher le type de couette adaptée à vos besoins spécifiques.