logo

Avoir un mini-bar à domicile

 

Je discutais récemment avec de nouveaux amis blogueurs de la création d’un mini bar à domicile et je leur disais à quel point j’aimais la nouvelle mode du  » chariot de bar « , ou du chariot à boissons si vous voulez un retour aux années 70. Alors, inspirée par la tendance à revisiter le bar à domicile, j’ai joué avec quelques idées sur la façon d’avoir le mien à la maison, juste une version mini pour ceux d’entre nous qui n’ont pas trop d’espace ou qui veulent en faire une caractéristique plus subtile.

 

Tout savoir sur le mini-bar à domicile

 

Emplacement

Vous devez trouver comment et où vous voulez placer le bar. Vous pourriez, comme moi, utiliser des étagères, une bibliothèque, utiliser une table basse ou d’appoint à deux niveaux, ou investir dans un chariot de bar fait sur-mesure. Personnellement, je pense que si vous avez l’espace, le chariot de bar est la voie à suivre, car il vous donne tellement plus d’options pour le style et pour que la zone s’intègre à votre décor. Mais, si ce n’est pas pour vous, une zone plus petite fera très bien l’affaire.

 

Le contenu

Bien sûr, vous avez besoin d’une sélection de verres, probablement du gobelet jusqu’au cocktail, puis des verres à vin aussi. Essayez de choisir des modèles qui fonctionnent bien ensemble, de la même gamme peut-être, dans des hauteurs différentes, afin qu’ils soient non seulement pratiques mais aussi beaux. Puis vous voulez de l’alcool et des mixers. Vous pouvez ajouter les spiritueux de votre choix, bien sûr, avec les mélanges appropriés pour vos boissons préférées.

 

Le style

Maintenant, que vous avez les ingrédients principaux, vous voulez que ça soit joli. Il ne sert à rien de créer quelque chose qui ne s’accorde pas avec le reste de la pièce et vos goûts en matière de décoration. J’ai opté pour un look contemporain et ludique, à l’image du reste de ma maison, mais vous pouvez changer les accessoires en fonction de la pièce et de la palette de couleurs. Quelques herbes comme la menthe lui donneront vie et pourquoi ne pas le décorer comme vous le feriez pour n’importe quelle étagère avec quelques accessoires appropriés et un peu d’art.

 

Les cocktails

Bien sûr, la prochaine chose à faire est de s’essayer au mélange de cocktails et assurez-vous simplement d’avoir tout à portée de main. N’oubliez pas d’ajouter un shaker à cocktail, quelques fruits et une planche à découper avec des ustensiles. Vous voulez vous faciliter la tâche lorsque vous avez envie de boire un verre, ou lorsque des amis viennent vous rendre visite et que vous ne voulez pas vous précipiter à la cuisine parce que vous avez oublié quelque chose. J’ai ajouté un joli plateau aussi comme quelque chose d’amusant, mais aussi pratique.

Comme je ne suis pas une fan de gin tonic, je voulais quelque chose d’un peu plus sucré, tout en restant rafraîchissant avec mon gin, j’ai donc mélangé une part de gin avec une part de cordial de fleurs de sureau, ajouté un peu de limonade, de menthe et de citron vert et bingo, un délicieux cocktail de gin qui est parfait versé sur de la glace pilée. Je pense que cela pourrait être mon cocktail d’été.