logo

cacb : top 5 des avantages du crédit agricole champagne bourgogne

 

 

 

Le Crédit Agricole Champagne Bourgogne ou CACB est un établissement financier du groupe bancaire Crédit Agricole. Il représente la caisse régionale de la région Champagne et Bourgogne. La caisse est formée par quatre départements : la Côte-d’Or, l’Aube, l’Yonne et la Haute-Marne. Elle accompagne ses clients dans la concrétisation de leurs projets à travers ses divers services bancaires.

 

Sur le même thème :

 

Présentation du cacb, Crédit Agricole de Champagne Bourgogne

 

Le CACB est un organisme de crédit et d’assurance mutuelle. Ses services multisectoriels sont accessibles pour financer les personnes habitant dans les villes de Troyes, de Bourgogne et de Dijon. Selon le besoin de chacun, particuliers et professionnels auront des conseils et des accompagnements personnalisés. CACB vous aidera dans la gestion de vos épargnes, de vos comptes bancaires et vos assurances quel que soit votre secteur d’activité. L’objectif principal du CACB est de soutenir ses clients dans la gestion de leurs moyens financiers en toute sécurité. Son second objectif est de contribuer au développement de la région Champagne-Bourgogne.

 

Quels sont les services du cacb ?

 

Le CACB propose des services visant à aider ses clients dans chaque étape de leurs projets.

 

Le crédit à la consommation

La consommation étant un besoin fondamental, ce crédit permettra aux foyers éligibles de financer leur projet d’investissement dans les équipements utiles au quotidien.

 

Le crédit immobilier

Ce type de prêt est réservé à l’acquisition d’une maison. Avec un apport personnel, l’obtention du prêt est plus profitable. Il est également possible d’obtenir un crédit même sans apport, mais sous conditions.

 

Le crédit auto

Si vous projetez l’achat d’une voiture ou une moto, le CACB pourra vous octroyer un prêt. Les différents prêts proposés par le CACB sont renouvelables. Les frais bancaires dépendent de votre souscription.

 

Découvrez les offres du cacb

 

Une des offres qui démarquent le CACB est le « prestige de l’illimité ». C’est une carte de paiement internationale avec plusieurs options :

  • une gamme complète d’assurances ;
  • des services illimités ;
  • une conciergerie ;
  • des plafonds personnalisables ;
  • une application en ligne pour faire des opérations à distance ;
  • un conseiller à l’écoute du client.

 

Quels sont les prêts immobiliers proposés par le cacb ?

 

CACB vous aide à devenir propriétaire. Investissez dans l’achat d’une résidence, principale ou secondaire.

 

Le prêt immobilier Facilimmo

Ce crédit est destiné à l’acquisition d’un logement, à l’achat-revente ou à l’investissement locatif. L’organisme vous propose un remboursement flexible sur la durée du crédit, selon votre projet et vos moyens : taux fixe, taux variable, mensualités différentes, pauses au niveau du remboursement.

 

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Ce prêt est accordé sous conditions pour que vous puissiez acheter votre premier logement. Le plus est qu’il est sans intérêt à rembourser.

 

Le prêt à l’accession sociale ou PAS

Vous voulez accéder à votre première propriété ? Ce financement vous est destiné. Quel que soit votre projet d’acquisition, une maison neuve ou ancienne, un logement avec ou sans travaux, une nouvelle construction, le PAS est la solution idéale. Même avec un revenu modeste, vous pourrez avoir 100 % de prise en charge. Le PAS est cumulable avec d’autres prêts comme le PTZ. Cependant, vous pourrez bénéficier d’une Aide Personnalisée au Logement ou APL. Grâce à cette allocation mensuelle, votre remboursement sera réduit.

Un conseiller financier vous accompagnera durant la démarche de demande de prêt.

 

Quelles sont les assurances auxquelles je peux souscrire pour mon logement ?

 

Le CACB propose un service d’assurance à ses clients bénéficiant d’un prêt immobilier. Il permet d’assurer votre habitation en toute quiétude. Il fournit divers dispositifs :

  • système télésurveillance et protection maison ;
  • assurance garantie locative ;
  • assurance multirisque immeuble.

 

Les avantages de faire appel au cacb pour vos projets immobiliers

 

Comme particulier, profitez de plusieurs bénéfices en empruntant immobilier auprès du CACB :

  • la banque est disponible 24H/24 pour vous conseiller et vous accompagner en cas de besoin ;
  • elle met à votre disposition des simulateurs pour des devis personnalisés ;
  • vous pouvez précisément estimer les différents prêts grâce aux outils pratiques et performants qu’elle propose.

 

Comment réaliser une simulation de crédit immobilier en ligne ?

 

Utilisez le simulateur en ligne pour avoir gratuitement et facilement un devis de votre prêt immobilier. Ici : https://www.credit-agricole.fr/particulier/simulation-devis.html. Sur la page, cliquez sur « Mon projet » et cochez « Immobilier ». Ensuite, sur la partie « Mes besoins », cochez sur « Emprunt ». Validez et remplissez les informations demandées : acquisition, investissement locatif, achat-revente, etc. Suivez simplement les instructions. Une étude personnalisée sera réalisée selon l’estimation de l’emprunt et la réalisation de la demande de financement. Vous aurez immédiatement des propositions de financement. Votre demande ne s’arrête pas là, la banque vous appellera pour un rendez-vous dans les 5 jours.

 

Comment devenir client au cacb ?

 

Pour ouvrir un compte bancaire au Crédit Agricole Champagne Bourgogne, aller juste sur le site. Il vous faut une quinzaine de minutes pour remplir la demande d’ouverture de compte en ligne. Vous devez cependant avec toutes les pièces justificatives nécessaires.

 

Les conditions d’ouverture de compte en ligne au Crédit Agricole

Au moment de la souscription, le futur client devra :

  • être âgé de plus de 18 ans ; 
  • avoir la capacité juridique ; 
  • être titulaire d’un compte bancaire ou d’un Livret dans une banque de l’Espace Économique Européen (EEE). Il devra faire un virement de 20 € minimum depuis ce compte. Il n’existe pas de condition de revenus.

 

Quel est le délai nécessaire pour l’ouverture d’un compte en ligne ?

Dès que les agents de la banque reçoivent votre dossier complet, votre demande d’ouverture de compte sera étudiée. Comptez en moyenne 48 h hors week-end et jours fériés pour la validation. Vous recevrez un IBAN. Après le virement depuis votre compte ouvert dans l’EEE, vous pourrez utiliser votre compte CACB.

 

Quels sont les documents à fournir pour l’ouverture en ligne de mon compte bancaire ?

Les pièces justificatives suivantes sont indispensables pour l’ouverture d’un compte :

  • une pièce d’identité valide ;
  • carte Nationale d’identité (recto/verso) ;
  • passeport (pages 2 et 3) ;
  • titre de séjour (recto/verso) ;
  • un spécimen de signature sur papier libre ou un scan net ;
  • un justificatif de domicile ;
  • quittance de loyer (de moins de 3 mois) ;
  • dernier Avis d’imposition sur la taxe d’habitation ou la taxe foncière (de moins d’1 an) ;
  • avis d’impôt sur le revenu (de moins d’1 an) ;
  • facture d’électricité, gaz, eau (de moins de 3 mois) ;
  • facture de téléphone fixe (de moins de 3 mois) ;
  • une attestation d’hébergement, la pièce d’identité de la personne vous hébergeant et son justificatif de domicile au cas où vous habiteriez chez un tiers.

 

Comment transférer mes comptes au Crédit Agricole ?

Le service d’aide à la mobilité bancaire s’occupera du transfert. Le client doit pour cela donner un mandat à la banque afin que celle-ci procède au changement de domiciliation bancaire. Elle s’occupera de la gestion des communications avec la caisse régionale de départ. Le client pourra alors faire des opérations bancaires récurrentes sur son compte Crédit Agricole (virements et prélèvements).

 

Cacb en ligne : tout ce que vous devez savoir

Avec votre compte bancaire en ligne, CACB vous donne la possibilité de consulter les détails de votre compte. Vous assurerez ainsi un suivi en temps réel de votre solde.

 

Les avantages du compte en ligne

L’avantage majeur est que vous avez accès à votre compte à tout moment et n’importe où. Ce service est totalement sécurisé pour protéger vos informations personnelles. Vous effectuerez potentiellement des prélèvements et des virements sur votre carte bancaire. En cas de besoin, commandez vos chéquiers en ligne ou imprimer vos relevés d’identité bancaire, etc.

 

Comment prendre contact avec le cacb ?

 

Pour une assistance urgente en cas d’incidents (perte ou vol de carte bancaire, opposition sur un chèque), contactez un conseiller client au 09 69 39 92 91. Le tarif est celui d’un appel local. Le service est disponible 7 j /7 et 24h /24. Vous pouvez aussi vous approcher de l’agence se trouvant dans votre région, sinon, remplissez le formulaire en ligne. Un banquier vous contactera.