Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Choisir la pergola bioclimatique en kit adaptée à son espace extérieur

Sommaire

Vous souhaitez ajouter une structure esthétique et fonctionnelle dans votre cour ou à votre terrasse ? Optez pour les pergolas bioclimatiques en kit qui vous fournissent d’innombrables avantages. D’abord, étant des kits, les pièces sont conçues pour être facilement assemblées. De plus, ils peuvent être fabriqués sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre espace. Il vous suffit seulement d’identifier le modèle qui vous inspire le plus et confier la création à un fabricant-vendeur fiable. Comparer les pergolas en kit vous aidera à déterminer vos besoins et préférences. Découvrez dans cet article les différents type de pergolas en kit afin que vous puissiez établir votre choix.

 

Les types de pergolas en kit

 

Pergola bioclimatique autoportée

Une pergola bioclimatique autoportée est une structure indépendante qui n’a pas besoin d’être adossée à un bâtiment existant. Elle est soutenue par des poteaux autoportants, normalement quatre pieds à fixer au sol. Ce type de pergola peut être installé sur les terrains plats que ce soit au jardin ou sur une terrasse. Avec sa caractéristique bioclimatique, la pergola autoportée possède une toiture ajustable. Cela signifie que la toiture peut être orientée pour réguler l’ombre, la lumière du soleil et la ventilation en fonction des conditions météorologiques.

 

Pergola bioclimatique adossée

Contrairement à la version autoportée, une pergola bioclimatique adossée est fixée à un mur ou à une structure existante, telle qu’une maison ou un bâtiment. Elle offre une extension de l’espace de vie extérieur tout en fournissant une structure solide grâce à son adossement. La toiture ajustable permet également de contrôler la lumière et la ventilation.

 

Pergola bioclimatique autonome (avec panneaux solaires)

Ce type de pergola est muni de panneaux solaires qui génèrent de l’électricité. Cela, pour que la pergola fonctionne de manière indépendante. L’électricité sert à alimenter des systèmes d’éclairagede chauffage ou d’autres équipements intégrés à la pergola. En plus des propriétés bioclimatiques, cette pergola utilise l’énergie solaire pour améliorer son autonomie énergétique et réduire son impact environnemental.

 

Pergola bioclimatique à toiture fixe

À l’inverse des pergolas avec toiture ajustable, celles à toiture fixe ont une toiture permanente qui ne peut pas être modifiée en fonction des conditions météorologiques. Il s’agit, en fait, d’une structure, généralement appelée « carport » qui est installée pour abriter efficacement : 

  • des voitures;
  • des spas;
  • des jacuzzis, etc. 

 

Pourquoi opter pour la fabrication française comme celle d’Ipergola ?

 

D’abord, en choisissant un fabricant français, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un service client de proximité. C’est la meilleure option si vous deviez faire une fabrication sur mesure. En plus, la qualité du travail artisanal français est renommée dans le monde entier. En investissant dans une pergola fabriquée en France, les consommateurs bénéficient d’un produit solide et conforme aux normes les plus strictes. Ipergola est un fabricant-vendeur de pergolas bioclimatiques en kit. Il propose des produits de haute qualité au prix d’usine. Le montage des pergolas Ipergola est extrêmement facile et peut être effectué par seulement deux personnes non expertes. Le plus grand point fort des pergolas Ipergola réside dans leur durabilité et dans leur longévité. En effet, elles sont fabriquées avec de l’aluminium thermolaqué 100 % recyclable. Les pièces d’assemblage sont en acier inoxydable. Cette durabilité se reflète par de longues garanties qui varient de cinq à dix ans selon le cas.