Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Comment bien aménager un canapé convertible?

 

 

Avez-vous un petit appartement ? Installer un canapé convertible peut être une bonne idée pour optimiser tout l’espace disponible. Il reste à choisir un bon aménagement pour sublimer votre intérieur comme jamais. Un agencement bien choisi va rendre votre pièce de vie confortable et agréable à vivre. Comment aménager votre appartement avec un canapé convertible ? Voici toutes les réponses à cette question.

Qu’est-ce qu’un canapé convertible ?

 

Un canapé convertible, aussi appelé canapé lit, est un meuble moderne et innovant qui peut s’adapter à tous les styles d’intérieur. Doté d’une double fonction, ce mobilier permet d’optimiser l’espace disponible dans votre appartement ou maison. Les canapés convertibles ont une allure design avec des dimensions compactes. Ils offrent un confort de couchage exceptionnel pour avoir de bonnes nuits de sommeil au quotidien. En seulement quelques minutes, dépliez votre canapé pour en faire un lit douillet. Cliquez sur ce lien pour trouver une large gamme de canapé convertible. Moment Home est un spécialiste du canapé convertible, l’enseigne est en mesure de vous accompagner pour choisir le modèle idéal en adéquation avec vos besoins.

 

Quels sont les différents types de canapés convertibles ?

 

On distingue une large variété de canapés convertibles disponibles sur le marché :

  • la chauffeuse ;
  • la méridienne ;
  • le canapé lit futon ;
  • le canapé lit gigogne ;
  • la banquette convertible, etc.

 

Conseils pour installer un canapé convertible dans un petit espace

 

Ça y est ! Vous avez décidé d’installer un canapé convertible dans votre petit appartement ? Voici quelques conseils qui peuvent vous servir dans le cadre de votre projet d’aménagement :

 

1-Choisir un modèle de canapé selon l’espace disponible

Le choix du modèle de canapé à installer est la première étape. Optez pour un modèle qui collera parfaitement aux caractéristiques de votre pièce de vie. N’hésitez pas à prendre des mesures précises de tous les recoins de la pièce. Les dimensions du canapé après avoir été déplié sont aussi bien à prendre en compte. Les meubles surdimensionnés sont à éviter pour éviter d’encombrer l’espace disponible.

 

2-L’optimisation de l’espace

Un canapé convertible offre un gain de place important pour optimiser l’espace disponible dans la pièce. Ne rajoutez pas d’autres meubles si votre espace est petit, il est plutôt recommandé d’exploiter la hauteur de la pièce pour les espaces de rangement. Pour sublimer votre intérieur, harmonisez les matériaux et les couleurs présents dans la pièce. Pensez à rechercher des idées déco en ligne pour vous inspirer.

 

3-Le positionnement du canapé

Positionner un canapé dans une pièce de petite taille n’est pas une mince affaire. Pour ce faire, installez votre meuble de manière à laisser un espace libre autour pour pouvoir circuler. L’espace autour du canapé doit être suffisamment dégagé pour déployer le lit sans encombre une fois le soir venu. Plus besoin de déplacer des meubles ou autres accessoires décoratifs. Dans la mesure du possible, essayez de placer votre canapé contre un mur. De cette manière, le mobilier prendra moins de place. Un convertible ne doit pas être installé au milieu d’une pièce pour éviter l’effet trop saturé et encombrant.