logo

Comment bien choisir ses meubles de salle de bain ?

Choisir les meubles de salle de bains peut être une tâche complexe. Cela parce qu’il existe une large sélection sur le marché. Il convient donc de prendre en considération plusieurs éléments essentiels. Le but est de créer un espace fonctionnel et esthétique. Vous souhaitez rénover votre salle de bains existante ? Vous prévoyez d’en aménager une nouvelle ? Réfléchissez à vos besoins et à vos goûts personnels. Voici quelques conseils à prendre en considération.

 

Les critères de choix des meubles de salle de bain

 

Réfléchissez à différents éléments avant de choisir votre meuble salle de bain.

 

L’espace disponible

Tout d’abord, pensez à l’espace disponible dans votre salle de bain. Mesurez-la avec précision et tenez compte des dimensions de la pièce. Vous pourrez alors déterminer la taille des meubles à installer. Pour une petite salle de bains, optez pour des meubles de rangement compacts. Ils vous permettront de maximiser l’espace disponible. Des meubles suspendus sont également une bonne option. Ils vous permettront de gagner de la place au sol.

 

La quantité de rangement nécessaire

Réfléchissez à la quantité de rangement dont vous avez besoin. Le meuble de salle de bain doit offrir suffisamment d’espace pour ranger. Choisissez des meubles avec des tiroirs et des étagères. Ainsi, vous pourrez organiser vos affaires de manière efficace. Les meubles sous lavabo et les armoires de toilette sont particulièrement pratiques pour ranger tous vos produits de salle de bains de manière discrète.

 

Le style

En termes de style, il existe un large choix pour tous les goûts. Vous pouvez opter pour des meubles en bois massif. Cela inclut le teck, le chêne ou le bambou. Ceux-ci apportent une chaleur naturelle à votre salle de bains. Si vous préférez un style plus contemporain, vous pouvez choisir des meubles laqués. Le blanc est un choix parfait, mais il en existe aussi dans d’autres coloris. Le bois et la céramique sont également très populaires, les meubles en bois apportent une touche scandinave ou zen à votre salle de bain, tandis que la céramique apporte une touche de modernité. 

 

Les accessoires

Enfin, pensez aux accessoires de salle de bain qui vous aideront à personnaliser davantage votre espace. Pour compléter votre aménagement, vous pouvez ajouter :

  • des miroirs de salle de bain ;
  • des porte-savons ;
  • des étagères murales ;
  • des paniers de rangement, etc.

 

Quel budget pour acheter son meuble salle de bain ?

 

L’achat de meubles de salle de bain peut varier en termes de prix. Cela en fonction des éléments que vous souhaitez inclure. Le budget pour acheter des meubles de salle de bain dépendra donc de plusieurs facteurs. Cela implique :

  • la taille de la salle de bain ;
  • le style souhaité ;
  • les matériaux utilisés ;
  • les fonctionnalités et les accessoires supplémentaires.

Le coût d’un meuble de salle de bain peut varier. Cela dépend de vos choix et préférences. Vous pouvez trouver des ensembles de meubles de salle de bain complets à partir de 500 euros. Par contre, les meubles de haute qualité dépassent souvent les 2000 euros. En outre, les meubles sur mesure peuvent également coûter plus cher. Cela en raison du travail supplémentaire requis.