logo

Comment réussir un investissement dans l’immobilier en Savoie?

 

Savoie est un territoire des lacs, des montagnes et des espaces naturels. En outre, c’est un département ayant un riche tissu économique qui attire de plus en plus de nouveaux habitants. Son dynamisme géographique et économique est dû à sa proximité avec la Suisse. C’est pourquoi, la demande est beaucoup plus élevée que l’offre en immobilier en Savoie. Ce secteur connaît une hausse incessante et les investisseurs sont intéressés pour acquérir un bien à revendre ou à louer. Focus.

 

Caractéristiques de l’immobilier en Savoie

 

L’immobilier en Savoie est caractérisé par une offre diversifiée constituée par l’achat et vente, la gestion locative, l’aide au financement, etc. Les investisseurs peuvent découvrir le site d’Edifim pour voir des offres basées sur la qualité, l’esthétisme et la durabilité des biens immobiliers. L’activité de cette société de promotion immobilière montre le standing de l’immobilier en Savoie répondant à des exigences particulières (confiance, proximité, réactivité et qualité).

 

La région de Savoie

Le département de Savoie est un territoire français qui accueille d’innombrables touristes et travailleurs. Il est très attrayant pour ses superbes vues sur les montagnes avec des vallées encaissées des paysages à couper le souffle. Savoie est très plébiscitée pour ses sports d’hiver (nombreuses stations de ski) et pour admirer ses décors incroyables lors des randonnées. En outre, cette région regorge d’histoires, de cultures et de patrimoines pour apprécier des voyages sublimes.

 

Pourquoi investir en Savoie ?

 

Tout cela intéresse les voyageurs et les touristes ainsi que la population des villes voisines à se rendre ou à s’installer en Savoie. Ainsi, les investisseurs en immobiliers neufs feront des bonnes affaires dans ce département pour de multiples raisons.

 

Le privilège de côtoyer la nature en permanence

Investir dans l’immobilier en Savoie ne peut être que rentable, car une ville dotée d’une qualité de vie exceptionnelle est très demandée. Effectivement, les villes du département de Savoie offrent un cadre de vie agréable, idéal pour investir dans l’immobilier locatif. Leurs paysages époustouflants sont favorables pour pratiquer des randonnées dans des réserves ou parcs naturels (parc naturel des Bauges, canal de Savières, …). Cela permet de se constituer des revenus dans la location saisonnière.

 

Un emplacement géographique avantageux

L’immobilier en Savoie est caractérisé par des biens situés en pleine nature avec une particularité d’avoir une bonne situation géographique. Ce département se trouve non loin de la Suisse (Genève) et à la porte de l’Italie. En outre, il abrite les stations de ski les plus populaires par ses nombreux massifs montagneux. Facilement accessible en TGV depuis Paris, il est desservi par de nombreux moyens de transports avec un important réseau interne. Ainsi, le secteur immobilier en Savoie est très porteur.

 

Une économie dynamique et solide

Savoie est l’un des départements les plus attractifs de la France à cause de la solidité de son économie. Il abrite plusieurs grandes entreprises et différentes nouvelles sociétés viennent s’y installer chaque année. L’immobilier en Savoie est ainsi caractérisé par une forte demande en immobilier de bureaux (locaux professionnels). Par ailleurs, c’est une destination de prédilection de nombreux touristes aussi pour un tourisme de découverte et d’évasion que pour un tourisme d’affaires.

 

Les quartiers à forte demande en immobilier en Savoie

 

Pour réussir un investissement immobilier en Savoie, voici les villes et villages à privilégier : 

  • Chambéry : marché immobilier dynamique, qualité de vie agréable, prix abordable comparé à Annecy ;
  • Aix-les-Bains : seconde ville la plus peuplée de Savoie, cadre de vie original au bord du lac et au pied de la montagne, présence de stations thermales ;
  • Bonneval-sur-Arc : trésor d’authenticité et de beauté ;
  • Chamonix : sise au pied du Mont-Blanc, station légendaire de sports d’hiver, etc.