Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Conseils pour optimiser la sécurité de son logement

Dans l’optique d’assurer la protection des occupants d’un logement ainsi que des biens qui s’y trouvent, il est indispensable de prendre toutes les mesures nécessaires. Suivez ce guide pour sécuriser votre maison.

 

Veiller à bien sécuriser toutes les ouvertures

 

La porte principale constitue incontestablement le point d’entrée des personnes malveillantes. Ainsi, il est important de penser avant tout à renforcer la sécurité de la porte d’entrée. Pour ce faire, vous devez envisager d’installer une porte blindée. Cependant, il est aussi nécessaire de penser à renforcer la sécurité des autres ouvertures comme les fenêtres et les autres portes (garages, porte arrière, etc.) en mettant en place par exemple des vitres antieffraction. Pour un travail efficace et fiable, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel dans ce domaine comme un serrurier expert qui saura vous aider et vous conseiller pour renforcer la sécurité de toutes vos ouvertures.

 

Intégrer à son système d’alarme un détecteur de mouvement

 

Hormis les ouvertures, il est aussi indispensable de mettre en place un système d’alarme ultra performant. Ce dispositif de sécurité permettra en effet de dissuader les cambrioleurs à passer à l’acte. Mieux encore, pour optimiser la sécurité au sein de votre logement, il est louable d’intégrer un détecteur de mouvement à votre système d’alarme. Ce dernier a effectivement pour fonction de vous alerter immédiatement dès l’instant où un mouvement est repéré, autrement dit, en cas d’intrusion, et cela, dans sa zone de couverture. Si ce dispositif détecte ainsi un évènement anormal qui se passe au sein de votre domicile, vous allez recevoir rapidement une notification sur votre appareil mobile (tablette ou smartphone) ou encore sur votre ordinateur. Notez également qu’une caméra avec détecteur de mouvement vous permet aussi d’avoir des enregistrements vidéo dès le moment où il repère un mouvement.

 

Installer des éclairages automatiques à l’extérieur

 

N’hésitez pas pareillement à investir sur des éclairages automatiques à installer dans votre habitation, tout particulièrement à l’extérieur. Ce dispositif s’allume en effet automatiquement dès qu’il détecte une présence et protègera ainsi tous les recoins se trouvant à l’extérieur tout en dissuadant les cambrioleurs de leurs mauvaises intentions.

 

S’assurer qu’il y ait une présence fréquente au sein de son habitation

 

Pour se prémunir contre les risques de cambriolage durant vos temps d’absence, il est possible de faire appel à une personne de confiance qui prendra en charge de veiller sur votre demeure. Confiez donc à un de vos proches ou un voisin en qui vous avez une entière confiance de s’y rendre de temps en temps pour allumer les lumières et/ou ouvrir les fenêtres. Si vous n’arrivez pas à trouver une personne fiable et de confiance, vous pouvez aussi simuler votre présence dans votre domicile. Installez un dispositif domotique permettant d’allumer la télévision ou les lumières à une heure que vous avez préalablement fixé ou si possible, pensez également à une ouverture et une fermeture automatique de vos volets.