logo

Décoration inspirée du cinéma

Décoration_inspirée_du_cinéma
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le post d’aujourd’hui propose de jolies idées si vous avez envie d’intégrer une décoration inspirée du mouvement dans vos intérieurs. Profitez-en !

Avec le coup d’envoi de la nouvelle année, de nombreuses personnes tournent leurs pensées vers la décoration de la maison – et les mois d’hiver froids nécessitent quelque chose de particulièrement douillet et chaleureux. Voici quelques suggestions, toutes inspirées de vos films préférés. Après tout, si vous êtes à court d’idées, pourquoi ne pas vous tourner vers les experts qui conçoivent des maisons célèbres pour gagner leur vie !

 

Salle commune de Gryffondor, Harry Potter

La salle commune de Gryffondor au château de Poudlard dans les films Harry Potter peut servir d’inspiration pour le salon. La disposition est polyvalente – pour que les élèves puissent tenir des discussions, il y a une petite table ronde entourée de chaises, ce qui est un excellent design pour les grandes familles et pour recevoir des invités. Vous n’avez même pas besoin d’une table pour disposer vos meubles en rond (et pour un bonus, vous pouvez explorer le décor vous-même pour voir à quel point cette pièce est accueillante). Vous pouvez également placer l’un des fauteuils derrière le canapé orienté à l’opposé du cercle pour créer un espace solitaire pour la lecture.

 

Bain muet, Scarface

Les bains romains pourraient être sur le point de faire leur retour et qui ne rêve pas de pénétrer dans une grande baignoire en mousse à bulles comme celle de Scarface ? Les progrès de la conception et de la technologie permettent aux constructeurs d’installer des baignoires encastrées dans certains foyers modernes et le nombre de modèles innovants signifie que vous n’avez pas toujours besoin de beaucoup d’espace. Elles sont également faciles à styliser pour n’importe quel thème de design.

 

Couleurs chaudes, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulin

Les couleurs chaudes contribuent souvent à donner à une pièce un aspect cosy, notamment les murs rouges de la comédie romantique, Amélie. Le rouge accentue les autres couleurs dans une chambre à coucher et une teinte plus claire comme celle du film comme un intemporel, un oriental qui émet une aura d’exotisme. Vous pourriez vouloir faire l’impasse sur les photos d’animaux, mais cela peut dépendre du fait que vous soyez un amoureux des animaux ou non.