Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Décorer son extérieur avec des guirlandes lumineuses

La guirlande lumineuse embellit votre extérieur, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Elle a le pouvoir de créer une ambiance cocooning, féerique et chaleureuse. Pour l’installer et obtenir un effet original et spectaculaire, nous vous proposons quelques idées toutes simples, mais ingénieuses.

 

Une guirlande lumineuse sous la véranda ou sous une arche

La guirlande lumineuse extérieure peut être installée sous une véranda ou accrocher à une arche, quel que soit le modèle de celui-ci.

Installer la guirlande lumineuse sous la véranda

La véranda est un prolongement de votre intérieur vers votre terrasse ou votre jardin. C’est l’endroit parfait pour l’installation d’une guirlande lumineuse. Vous avez la possibilité de choisir un modèle solaire ou non selon l’agencement et l’exposition de votre véranda. Vous pouvez en profiter tout au long de l’année et à toutes les occasions.

Installer la guirlande sous une arche

Il est également possible d’embellir et d’illuminer votre arche, votre pergola ou votre tonnelle avec une guirlande lumineuse d’extérieur. Une fois allumées, les ampoules produisent une ambiance poétique tout en mettant en valeur vos plantes grimpantes. Vous pouvez vous servir de cette lumière pour éclairer le chemin menant à votre terrasse ou à votre jardin. En savoir plus aussi sur https://www.maison-travaux.fr

 

Sublimer votre clôture avec une guirlande lumineuse

Quel que soit le matériau avec lequel votre clôture est conçue, la présence d’une guirlande lumineuse suffira à la sublimer une fois la nuit tombée. Il suffit de la poser sur les bordures de votre habitation.

  • si vous optez pour une guirlande solaire, vous pouvez la placer sur des poteaux ;
  • vous pouvez aussi l’enrouler autour de vos lattes pour un effet rustique garanti.

Si vous n’avez pas de poteaux, en placer quelques-uns dans le jardin ou sur la terrasse pour accrocher quelques guirlandes est également une bonne idée. De cette façon, elles peuvent servir d’éclairage pour une ambiance calfeutrée, apaisante et détendue.

 

Une guirlande lumineuse pour vos arbres

Si vous avez un ou plusieurs arbres dans le jardin, y accrocher une ou plusieurs guirlandes lumineuses peut contribuer à parfaire la décoration de votre extérieur. Le choix est vaste concernant la manière de les disposer. Par exemple, elles peuvent être enroulées autour du tronc avant de s’éparpiller à travers les branches. Sinon, il est également possible de décorer uniquement les branches ou d’étendre une guirlande d’un arbre à un autre.

 

Décorer la rambarde avec une guirlande lumineuse

Dans le cas où vous avez un petit balcon, une guirlande accrochée sur la rambarde suffira pour créer une ambiance cosy. Il suffit de l’enrouler autour de votre rambarde afin de transformer chaque recoin de votre balcon en un coin de paradis une fois la nuit tombée.

 

Une palissade stylée et tout en lumière

Cette dernière astuce consiste à utiliser un rideau de guirlande lumineuse tout au long de votre palissade. Cette idée est à refaire chez vous, quelle que soit la taille de votre jardin, qu’il soit petit ou grand. Elle convient parfaitement comme décoration de votre coin apéro ou coin lecture, selon vos envies. Quoi qu’il en soit, le choix d’une guirlande retombante apportera du style à votre palissade en l’habillant de lumière sitôt la nuit tombée.