logo

Dernières tendances en matière d’aménagement intérieur

Dernières_tendances_en_matière_d_aménagement_intérieur
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

J’ai fait quelques recherches sur Pinterest et à travers des magazines et des blogs pour voir ce que les autres disent et ce que vous pouvez attendre dans les magasins au cours des prochains mois.

Pinterest est un outil formidable pour vérifier les nouvelles idées et les rassembler pour l’inspiration. Pourquoi ne pas mettre en place un tableau sur certaines de vos idées de décoration pour vous aider dans votre prochain projet ? C’est un excellent moyen d’identifier ce que vous aimez vraiment, et un bon moyen de voir où se situe votre style.

Donc, sur certaines des dernières tendances qui semblent balayer les intérieurs de maison.

 

Béton :

 

C’est assez hardcore n’est-ce pas ? Et qui penserait qu’introduire du béton dans nos intérieurs de maison pourrait avoir l’air si cool, mais c’est le cas. Pots de plantes, vases, suspensions lumineuses et plateaux, il se fraie un chemin en douceur et mélangé à des couleurs froides et des matériaux plus doux, il a un look incroyable.

 

Imprimés palmiers :

 

Gros, audacieux et beau, le décor palmier trouve sa place dans notre intérieur cette année. Mélangez et assortissez vos styles et vos imprimés pour un véritable look éclectique. Utilisez du papier peint pour une déclaration frappante, ou introduisez-le plus calmement à travers des coussins, des imprimés et des œuvres d’art murales. Des verts riches et foncés, mélangés à des bleus et des noirs dramatiques, donnent une sensation d’exotisme à n’importe quelle maison.

 

Plantes et succulentes :

 

Mignons, funky et super tendance, les succulentes et les plantes d’intérieur en général connaissent une sorte de renaissance dans nos maisons. Les récipients contemporains, les suspensions en macramé et les terrariums sont d’excellentes façons de les présenter, et au fur et à mesure que le printemps et l’été évolueront, nous en verrons de plus en plus.

 

 

Métalliques :

 

Bien, ils sont autour depuis quelques années, et maintenant la rue haute les a saisis pleinement. Les intérieurs métalliques, et en particulier ceux à base de cuivre, sont PARTOUT. N’en faisons pas trop, sinon ils prendront le chemin des chevrons et nous en aurons vite assez. Introduisez les pièces métalliques une par une, sans vous emballer, et mélangez-les à votre intérieur actuel. Comme ça, si elles font un bide, ça ne vous coûtera pas trop cher de les enlever !