Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Des conseils pour choisir la matière de votre housse de couette

Sommaire

 

La housse protège votre couette et vous apporte le confort dont vous avez besoin. Elle peut également décorer votre lit. Ainsi, il est important de choisir le bon modèle. La qualité dépend généralement de la matière sélectionnée. C’est pourquoi vous devez prêter une attention particulière au tissu. Vous trouverez des housses de couette de qualité sur le site d’Anne Solène. 

 

Pourquoi choisir une housse de couette en percale ?

 

La percale de coton est constituée de longues fibres ayant au minimum 80 fils/cm2. Les fils de coton sont longs et fins, lui attribuant un toucher doux et lisse. La percale de coton est assemblée par un tissage simple, ce qui rend le tissu très résistant. En effet, les fils sont plus serrés. De plus, elle est qualifiée de « haut de gamme » et est facile à entretenir. Si vous recherchez une housse de couette en percale de coton, visitez la page d’Anne Solène. 

 

A propos de la marque Anne Solène 

Créée en 1967, Anne Solène est une marque haute couture qui propose plusieurs accessoires pour votre literie : draps plats, couettes, oreillers, protection de literie, linges de bain et plaids. Les produits sont proposés en différentes matières : naturelle, synthétique et les deux en même temps. Ils existent également en différentes tailles. 

La marque possède un grand savoir-faire. Elle propose des articles de qualité pour satisfaire les besoins de sa clientèle. De plus, elle soigne la finition des linges de lit, des couettes, des housses de couette, des linges de toilettes et des autres accessoires.

 

Anne Solène : des collections qui se renouvèlent sans cesse 

Pour satisfaire vos attentes, Anne Solène créée de nouveaux produits tendance. Elle propose de nouvelles textures, de nouveaux tissus et de nouvelles techniques d’impression. De plus, elle offre toujours de nouveaux services sur son site (livraison offerte, réduction de prix, etc.). 

 

Matière de qualité : le satin de coton

 

Le satin de coton est la meilleure matière en raison de sa douceur et sa souplesse. De plus, il est très résistant. La méthode de tissage est très serrée (110 ou 120 fils/cm2). Une housse de couette en satin de coton convient à toutes les saisons. Par ailleurs, elle apporte un beau décor à votre literie grâce à la brillance de son côté face. 

 

Le lin est une matière naturelle de haute qualité

 

Le lin est une plante originaire du Moyen-Orient. C’est la matière la plus ancienne dans la conception du linge de lit. Ce tissu vous apportera plus de confort durant la nuit. De plus, le lin possède des propriétés thermorégulatrices. Ainsi, les housses de couettes conçues dans cette matière apportent de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. 

Par ailleurs, c’est une matière très absorbante. Cependant, vous devez repasser la housse après lavage, car elle se froisse facilement. Il convient de noter que le lin se lave à 40° C au maximum

 

Le satin de coton lavé et la gaze de coton

 

Le satin de coton lavé est un tissu qui a subi un traitement de lavage afin de lui apporter plus de souplesse et de douceur. Il offre un rendu lumineux et légèrement satiné, ce qui rend la matière très agréable au toucher. Ce tissu optimisera votre confort. De plus, il est très facile d’entretien. Quant à la gaze de coton, elle est obtenue grâce à une technique de tissage particulière. C’est un tissu très aéré en raison des fils écartés et entrecroisés. Si vous souhaitez opter pour une housse de couette légère et souple, la gaze de coton est à privilégier. 

 

Les matières synthétiques pour votre housse de couette

 

Il existe plusieurs matières synthétiques, à savoir :

  • le polyester : très résistant, une housse de couette en polyester offre un confort optimal. Son pouvoir absorbant lui permet d’empêcher l’humidité. Il offre également un rapport qualité-prix très intéressant ;
  • le nylon : cette matière est résistante et absorbante ;
  • le polycoton : c’est une matière issue d’un mélange de fibres synthétiques et de fibres naturelles de coton. Il est très léger et souple.

 

Comment choisir la couleur et les motifs de votre housse de couette ?

 

La housse de couette est l’un des éléments qui apportent de l’authenticité à votre literie. Ainsi, il est important de bien choisir sa couleur et ses motifs. La marque Anne Solène propose une grande variété de coloris pour vous satisfaire. Il y en a pour tous les goûts et les styles. Si votre chambre à coucher est déjà très colorée, il est conseillé d’opter pour une housse de couette unie comme le blanc, le rose clair, le vert, le gris ou le violet. Pour une touche plus gaie, les housses de couette à motifs imprimés fleuris sont parfaites.