logo

Embellir son intérieur en adoptant la tendance des cadres photo

Les designers proposent de plus en plus d’accessoires de décoration intérieure conformément aux tendances du moment. Les inspirations ne manquent pas et la majorité de ces accessoires sont tombés aux oubliettes. Parmi ces nouveaux articles de décoration tendance, les cadres photo font leur retour avec force. Toutefois, pour profiter de leur charme, il n’est plus question d’utiliser la méthode traditionnelle. Fini les petits cadres placés sur les tables de chevet, la cheminée, car actuellement ces clichés familiaux deviennent les must have sur vos murs. Pour vous aider à créer le décor de vos rêves avec des cadres photo, inspirez-vous des conseils suivants. 

 

Des idées pour créer un mur de photos

 

Les décorations sont le reflet de la personnalité du propriétaire. Pour cette raison, il est recommandé de créer son style pour un parfait effet visuel. Puisqu’ils sont très tendance, pourquoi ne pas mettre en avant vos souvenirs familiaux sur un mur de photos. Si vous ignorez les possibilités réalisables, suivez ces quelques astuces. 

 

Des clichés naturels en mode pêle-mêle

Pour réaliser ce style élégant, il vous suffit de réunir environ une trentaine de vos photos de famille imprimées en noir et blanc. La forme idéale est le carré et il est préférable de développer les images à la même dimension. La règle est simple : prenez 5 photos et attachez-les entre elles à l’aide d’un fil transparent ou blanc. Procédez de la sorte pour les photos restantes. Une fois terminé, accrochez les séries d’images une à une à une branche. Pour couronner le tout, suspendez la branche à l’aide d’une corde sur votre mur. 

 

Redonner vie à votre intérieur maussade 

Si vous aimez les couleurs et souhaitez redonner du Peps à votre mur, ce style personnalisé vous conviendra sûrement. Vous avez besoin d’une vingtaine de cadres photo de taille et de coloris variés. Insérez chaque photo selon la taille des cadres correspondants puis installez-les de manière aléatoire sur votre mur. Plus vous disposerez en alternance les petites tailles et les grandes tailles, et plus l’effet visuel sera excellent. La seule limite : évitez de trop charger et optez pour des cadres majoritairement en bois

 

Créer un mur de photos romantique 

Ce style est idéal dans une chambre à coucher pour illuminer l’intérieur avec une ambiance tamisée et romantique. L’idée de base est d’accrocher vos photos familiales à l’aide d’une guirlande lumineuse avec des petites pinces à linge. 

 

Le format adapté aux cadres photo décoratifs 

 

La taille des cadres photo décoratifs convenables est parfois sujette à controverse. Certains apprécient les petites dimensions, d’autres veulent combiner les cadres moyennes avec les grandes tailles. Toutefois, ces accessoires se déclinent en format 10×15 cm pour les petits clichés. La dimension moyenne sera comprise entre 20×30 cm et les cadres GM, d’environ 50×75 cm. Seulement, la majorité des designers s’accordent à dire que le format A2 demeure le plus élégant et met en valeur la photographie. Ainsi, eu égard à sa grandeur, les cadres a2 attirent plus l’attention visuelle. Pour créer un décor exceptionnel, n’hésitez pas dans la mesure du possible à opter pour ce format. Il est même possible d’imprimer des photos au-delà de cette taille, mais la dimension A2 demeure la moyenne. Si vous souhaitez habiller vos murs et concevoir des cadres-galerie, vous trouverez facilement auprès des fabricants des modèles originaux. Quelle que soit la matière choisie, le bois, l’aluminium, le plastique, ce style offre un rendu esthétique inégalable. Une fois les matières sélectionnées, il vous suffit de marier les couleurs et le tour est joué. 

 

Quelle photo mettre sur le mur de photos ? 

 

Pour donner vie à votre mur-galerie, vous avez le choix entre plusieurs images. 

  • Les photos familiales : ces clichés ont le plus intérêt à être mis en avant. En combinant plusieurs formats de cadres photo, vous pouvez créer des styles variés : vintage, industriel, romantique, etc. ;
  • Les œuvres d’art : les tableaux constituent les pièces parfaites pour votre intérieur à condition de savoir marier les tons  ;
  • Les citations : rien de mieux pour gagner en motivation, juste en y jetant un coup d’œil.