Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Guide étape par étape pour la configuration de vos guirlandes connectées

Noël approche à grands pas et vous souhaitez, tout naturellement, rendre votre maison lumineuse, féérique. Pour cela, vous pouvez choisir des guirlandes connectées pour votre intérieur. Grâce à ces accessoires innovants et intelligents, vous réussirez à vous forger une ambiance magique et agréable.

 

Commandez vos luminaires

 

Les guirlandes connectées sont des éléments incontournables à l’heure actuelle, lors de la période de Noël. Faciles à installer et à contrôler, ces accessoires sont peu énergivores grâce aux LED. Pour mettre de la féerie dans votre intérieur, vous pouvez trouver des guirlandes connectées économiques et de qualité sur ce site. En quelques clics, votre choix sera fait et votre commande passée. Ainsi, vous pourrez rapidement les installer chez vous, afin de profiter de cette ambiance lumineuse plus longtemps. Cependant, quelques étapes doivent être réalisées pour configurer vos accessoires.

 

Comment configurer vos guirlandes ?

 

  • Checkez votre colis 

Tout d’abord, il convient de vérifier si toutes les pièces nécessaires se trouvent dans votre colis et si rien n’est endommagé. Cela inclut la guirlande, mais également le contrôleur et la documentation.

  • Vérifiez la compatibilité avec votre réseau

En effet, avant toute chose, vous devez vous assurer que les guirlandes sont compatibles avec votre réseau Wi-Fi. Pour connaître ces exigences, consultez la documentation ou les spécifications de produit.

  • Installez l’application

En général, les guirlandes connectées peuvent être contrôlées via une application mobile. Il suffit de la télécharger et de suivre les instructions pour les installer. Cela ne prendra que quelques minutes.

  • Activez vos guirlandes

Après avoir installé vos guirlandes à l’emplacement idéal, branchez-les sur une prise de courant et allumez-les.

  • Connectez-vous

Pour vous connecter, rendez-vous dans les paramètres Wifi de votre smartphone ou votre tablette. Choisissez le réseau associé aux luminaires en mode configuration. Depuis l’application, vous serez guidé dans le processus de configuration. Une fois, ceci fait, vous pourrez contrôler vos guirlandes grâce à l’application. Utilisez différentes fonctionnalités pour vous assurer que vos guirlandes fonctionnent correctement.

  • Personnalisez les paramètres

Grâce à l’application et ses fonctionnalités, vous pourrez changer les couleurs, ajuster l’intensité lumineuse et programmer des horaires, etc.

 

Des caractéristiques différentes selon la guirlande choisie

 

En effet, selon le modèle de guirlande connectée, il se peut que la connectivité se fasse par Bluetooth, plutôt que par le wifi. Dans ce cas, il suffira d’effectuer un appairage avec le support qui servira de télécommande pour contrôler votre luminaire à distance. La technologie Bluetooth fonctionne uniquement à quelques mètres du module, contrairement à le wifi. Sachez aussi, qu’il est possible de piloter vos guirlandes depuis des assistants vocaux comme Google Home, Alexa, etc. Vous n’aurez qu’à lier les appareils dans l’application correspondante.