logo

Le climatiseur mobile, un appareil de climatisation parfait pour les fortes chaleurs ! 

Le climatiseur mobile est l’appareil de climatisation qui a le plus de succès, en effet, chaque année, un nombre incalculable d’appareils est vendu et ce nombre ne cesse d’augmenter avec les températures qui s’envolent de plus en plus. Pourtant, il existe d’autres appareils, parfois plus efficaces que le climatiseur mobile. Ce succès s’explique par ses nombreuses caractéristiques, que ce soit au niveau de sa qualité, de son prix ou encore de sa facilité d’utilisation. Dans cet article, nous allons donc vous montrer en quoi ces caractéristiques fonts de lui l’appareil en tête des ventes.

Les caractéristiques d’un climatiseur mobile

 

le climatiseur mobile est un appareil de climatisation, mais, comme dit précédemment, ce n’est pas le seul choix possible sur le marché. Ce qui fait qu’il devance ses concurrents est qu’il dispose tout d’abord d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, son principal atout est qu’il est très accessible en termes de prix, il permet ainsi à tout le monde de pouvoir s’acheter ses services. Il faudra compter sur quelques centaines d’euros pour ce type d’appareil, le prix variera en fonction de la puissance que vous souhaitez avoir. En comparaison, un véritable système de climatisation qui permet de rafraîchir toutes les pièces de votre domicile et donc qui est plus efficace, est accessible à partir de quelques milliers d’euros. Il existe ainsi 2 mondes en termes de prix sur ces appareils. La question ne se pose donc même pas pour la plupart des personnes ne pouvant pas dépenser une telle somme.

Pour le prix qu’il propose, le climatiseur mobile dispose d’une très bonne qualité. Effectivement, ce type d’appareil fait preuve d’une excellente efficacité lors du rafraîchissement d’une pièce en grande partie grâce à sa puissance. Celle-ci se mesure en BTU, elle varie en général de 7000 BTU à 14 000 BTU, sachant qu’un appareil avec une puissance de 14 000 BTU peut climatiser une pièce allant jusqu’à 70 m2, il n’y a donc bien aucun problème en termes de puissance. Néanmoins, nous vous recommandons de choisir une puissance qui est largement capable de climatiser votre surface afin d’être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, son utilisation fait preuve d’une très grande simplicité et rend l’appareil encore plus attirant. Vous allez avoir le choix entre pouvoir le commander grâce aux boutons disponibles directement sur l’appareil ou bien le commander à distance avec une télécommande. Certains appareils vous proposeront même de pouvoir les contrôler depuis votre téléphone via une application. Dans le même style, le climatiseur mobile va vous proposer plusieurs fonctionnalités comme la minuterie qui vous permettra de programmer son fonctionnement et ainsi éviter de le faire fonctionner toute la journée inutilement. Une autre option très utile qui vous servira sûrement est le mode nuit. Il vous permettra de réduire considérablement le bruit de l’appareil et ainsi de rendre possible le fait de travailler ou de dormir à côté de l’appareil. Enfin, un autre point fort du climatiseur mobile est sa petite envergure. Son déplacement sera ainsi très facile à faire et vous permettra également par la même occasion de ne pas encombrer la pièce dans laquelle vous allez l’installer.

 

Conclusion

Vous avez donc pu voir toutes les qualités qui font de lui l’appareil en top 1 des ventes. Nous vous recommandons donc grandement de partir sur ce type d’appareil si vous souhaitez rafraîchir votre pièce pendant les étés les plus chauds.