Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Le marbre et le terrazzo, deux matériaux tendance pour vos salles de bains

Sommaire

Vous êtes en plein dans la rénovation de votre salle de bain et vous voulez quelque chose qui est à la fois élégant et audacieux ? Cela tombe bien, car vous êtes au bon endroit. Terminé les salles de bain aux sempiternels carreaux de carrelage classique. Aujourd’hui, on mise sur des matériaux comme le marbre et le terrazzo, qui apportent beaucoup de charme et d’authenticité aux lieux.

Le marbre et le terrazzo sont des matériaux intemporels qui sont toujours sur le devant de la scène. À la fois classiques et contemporains, il est presque impossible de s’en lasser. On les découvre dans toutes les pièces de la maison, avec tout de même une préférence dans les cuisines et les salles de bains. Qu’on choisisse une vasque en marbre aux lignes épurées, ou un sol graphique en terrazzo, leurs effets de matières sauront donner beaucoup de caractère à votre pièce.

 

Le marbre, ses atouts et ses idées reçues

Souvent, quand on pense au marbre, on s’imagine que c’est un matériau tellement luxueux qu’il en devient inaccessible. Et pourtant, de nombreux fabricants proposent désormais des carrelages pour les sols et les murs avec un effet identique.

Avec une gamme de prix qui commence aux environs de 30 € le m², on peut l’imaginer en une jolie crédence au-dessus du lavabo, ou encore pour démarquer la cabine de douche.

 

Pourquoi choisir un revêtement effet marbre ?

Parce que le marbre est à la fois élégant et intemporel. Et parce qu’il se marie avec tout, que cela soit des meubles en bois, ou bien laqués, avec de la couleur ou au contraire, des teintes plus neutres. Choisir du marbre, c’est opter pour quelque chose de classique, mais qui a du caractère, contrairement à un carrelage basique.

 

Le terrazzo, qu’est-ce donc ?

Également appelé granito, c’est un matériau composé de nombreux petits fragments de marbre et de plusieurs morceaux de pierres naturelles qui sont assemblés grâce à une base de ciment.

Après une longue phase où il va être poli, le terrazzo se pare d’un aspect lisse et très doux au toucher, ce qui le rend très agréable au quotidien.

On l’aime pour son côté original, mais aussi pour son effet de matière intéressant : son style graphique dynamisera n’importe quelle salle de bain ! Il vous suffira de jouer la carte du minimalisme pour le reste du mobilier et le tour est joué.

 

Où trouver du terrazzo ?

Autrefois réservé à des chantiers haut de gamme, le terrazzo se trouve principalement chez des revendeurs spécialisés, et surtout si on veut opter pour un mélange aux teintes et aux matières particulières. Mais son apparition récente dans les tendances déco fait qu’on pourra très certainement en trouver dans le commerce d’ici à quelque temps.

Alors, vous êtes convaincus ? Si toutefois le doute vous habite encore, sachez qu’il existe de plus en plus de petits éléments et d’accessoires de salle de bain qui reprennent les codes délicats du marbre et du terrazzo. Lavabo, verre à brosse à dents, vide-poche… Cela peut être une bonne alternative pour les adopter à moindre coût !