logo

Les 4 meilleures idées pour avoir une salle à manger stylée

En ce moment, les décorations intérieures évoluent au fil du temps et apportent une touche d’originalité à chaque pièce. Cependant, par rapport à la cuisine, aux chambres à coucher et au salon, la salle à manger peut être délaissée. De plus, certains mobiliers de cuisine proposent une table à manger encastrée. Voilà pourquoi certains foyers n’en disposent pas. Toutefois, que cela soit pour votre plaisir personnel ou pour épater vos convives, il est recommandé d’avoir une salle à manger stylée. Si vous souhaitez aménager cette pièce conviviale selon vos aspirations, suivez ces quelques conseils. 

 

Une pièce colorée : c’est très tendance ! 

 

Particulièrement pour cette année, une salle à manger en couleur, avec des imprimés en wax, demeurera très tendance. Au même titre que la tenue typiquement africaine célèbre, cet accessoire apportera une touche particulière à votre intérieur. Vous pouvez sélectionner des motifs animaux, géométriques ou floraux, en fonction de votre style.

 

Des chaises confortables et esthétiques 

 

Pour se partager de bons petits plats dans cette pièce, les accessoires doivent être minutieusement sélectionnés. À part son apparence esthétique, la hauteur de la chaise salle a manger constitue un critère crucial de confort. Vous pouvez dans ce cas opter pour les modèles avec ou sans accoudoirs. Concernant la matière, il est recommandé de choisir le velours, le cuir ou le tissu pour privilégier l’aspect esthétique. Les matières comme le plastique, le bois ou le métal ont en revanche l’avantage d’être plus pratiques et faciles d’entretien. Pour garantir leur commodité, il suffit d’ajouter une galette sur le siège. 

 

La table au centre

 

Au même titre que la chaise, la table de la salle à manger constitue également une pièce maîtresse garantissant son aspect final. Il est possible d’adapter parfaitement cet endroit à votre style tout en maîtrisant votre budget.  Pour cet accessoire, les critères à considérer sont essentiellement la forme et la taille de la table à manger. Une table rectangulaire convient parfaitement à une famille nombreuse à la différence du modèle ovale ou ronde. Pourtant, il est tout de même possible de sélectionner des formes infinies en personnalisant la table à manger. Une table évolutive ou démontable permet par exemple un aménagement réussi dans une petite espace, etc. 

 

Quel style adopter ? 

 

Le repas à table est un moment privilégié pour une grande famille ou pour celle ayant un effectif réduit. Voici quelques idées pour vous révéler les tendances du moment : 

  • le style scandinave : une salle à manger de ce type contient généralement une table conçue à partir du bois. Les chaises peuvent être ornées de peau de bête ou décorées de manière simpliste à l’aide de cette même matière ;
  • le ton moderne : le style contemporain se distingue amplement des autres thématiques. Qu’il s’agisse d’une cuisine, d’une chambre ou d’une salle à manger ;
  • le modèle en bois : apprécié pour son aspect authentique et naturel, le bois se marie parfaitement avec tous les accessoires de décorations intérieures. L’avantage avec cette matière réside surtout dans les couleurs variées pouvant être associées au bois ;
  • le mobilier design : contrairement à d’autres modèles, ce type de salle à manger est l’assemblage de pièces épurées pour une atmosphère design et élégante ;
  • la salle à manger à l’ancienne : Actuellement, il est possible d’associer l’ambiance chic avec le style rustique en optant pour ce ton.