logo

Les bougies décoratives, un cadeau original pour les fêtes

 

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, il est temps de penser aux présents à faire à nos proches. S’il est facile de faire plaisir aux plus jeunes avec des jouets, trouver un cadeau hors du commun pour les adultes est une tâche moins aisée. Les bougies décoratives ont un potentiel qui va au-delà de la simple décoration. Qu’elles soient parfumées ou simplement décoratives, elles se révèlent être des présents chaleureux à offrir à ceux qu’on aime. 

Pourquoi choisir des bougies décoratives ?

 

La bougie décorative n’est pas une simple bougie. Non seulement elle apporte un plus à la décoration, mais elle est personnalisable. Des bougies permettent d’avoir une ambiance tamisée et intimiste, idéale pour une soirée à deux en toute tranquillité. De plus, on peut trouver des bougies décoratives pour tous les goûts : 

  • des bougies parfumées ;
  • des bougies personnalisées ;
  • des bougies fabriquées avec une surprise à l’intérieur…

Les bougies décoratives sont déclinées en différents designs. On peut en trouver dans des contenants en verre, des bougies gravées ou des bougies nues, aux lignes épurées. Ces dernières sont très élégantes, elles confèrent à une pièce la touche de style qui lui manque. Lors de l’achat d’une bougie parfumée, il convient d’opter pour les senteurs apaisantes et douces. 

 

Quelle bougie décorative choisir ?

 

Choisir une bougie parfumée

Les bougies parfumées se déclinent en plusieurs fragrances. Le choix du sillage dépend de l’occasion qui se présente ou de l’utilisation de la bougie. Par exemple, une fragrance sensuelle est recommandée pour un cadeau entre amoureux ou à l’occasion de la Saint-Valentin. Elle peut donc être épicée ou boisée. Pour un diner romantique, on peut opter pour une odeur fruitée ou légèrement sucrée. Un parfum floral est conseillé si on achète une bougie pour purifier l’atmosphère d’une pièce. En quête d’apaisement ? Les notes de fraîcheur sont toutes indiquées, on peut choisir des senteurs naturelles telles que la vanille. 

 

Les bougies personnalisées

Grâce à l’impression, il est possible de personnaliser le contenant d’une bougie décorative. On peut ainsi le décorer avec une photo, le prénom calligraphié de la personne, une date particulière, un thème astral, un message affectueux, etc. en général, le message que l’on souhaite faire passer est imprimé sur un autocollant apposé sur un contenant en verre ou en bois.

 

Les bougies surprises

Certains fabricants se spécialisent dans la fabrication de bougies surprise. En effet, il est possible de cacher un petit objet dans la cire de la bougie. Il s’agit habituellement d’un bijou, qui se révèle lorsque la bougie fond. Un moment de ravissement assuré pour votre proche ! 

 

Les critères de choix pour votre bougie

 

Lors de l’achat d’une bougie, il faut porter une attention particulière à sa fabrication. Les bougies de qualité sont fabriquées à partir de cire végétale, afin de ne dégager aucune odeur rance ou désagréable. Elles ne sont pas graisseuses au toucher. Leur mèche est faite de coton, elle doit avoir l’épaisseur idéale. Enfin, la senteur de la bougie doit être choisie avec soin. Les fragrances les plus appréciées sont la rose, le patchouli, le jasmin, la vanille et le santal.

 

La bougie décorative et ses effets

 

La bougie est une offrande qui symbolise la chaleur. Cadeau idéal pour les saisons froides, elle véhicule une idée de confort et de bien-être. Elle est commercialisée en plusieurs formats, depuis les petites bougies parfumées à laisser flotter dans le bain, jusqu’aux grandes bougies décoratives. La bougie parfumée confère une ambiance zen et spirituelle, remplaçant ainsi les pots-pourris dans nos intérieurs. Elle est bien plus durable qu’un bouquet de fleurs, il suffit de l’éteindre lorsqu’on n’en a plus besoin. Elle permet de supprimer les mauvaises odeurs de la maison, comme les odeurs de tabac ou de cigarettes.