Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Les différents type de revêtements de sol intérieur

Sommaire

Le choix du revêtement de sol d’un espace de vie intérieure doit être bien pensé. Qu’il s’agisse d’un salon de maison ou d’un espace professionnel, le revêtement de sol joue un rôle crucial dans le confort et l’esthétisme global de la pièce. Ainsi, de nombreux critères doivent être considérés pour faire un choix judicieux comme :

  • l’usage de la pièce ;
  • le trafic piétonnier ;
  • le style ;
  • l’entretien ;
  • le confort, etc.

Les endroits à fort trafic ont, par exemple, besoin de revêtement de sol résilient comme la moquette de marbre ou le carrelage. Les bétons cirés sont idéaux pour les zones sujettes à l’humidité comme la cuisine ou la salle de bain. Le parquet en bois est approprié pour une chambre à coucher afin de privilégier l’isolation thermique. Après avoir imaginé des combinaisons appropriées et de votre choix, rendez-vous chez un fournisseur fiable proposant des matériaux de qualité, comme ceux présentés sur le site de Resinarchitecte.com. Cet article vous fera découvrir les produits haut de gamme dignes d’un revêtement de sol luxueux, proposés par Resinarchitecte.

 

Revêtements de sol sur Resinarchitecte.com : la tendance et la haute qualité au rendez-vous

 

Pour particuliers et professionnelsResinarchitecte propose des matériaux de revêtement de sol intemporels. Chacun de ces produits est effectivement inspiré des ressources inépuisables de la nature.

 

Moquette de marbre intérieure

La moquette de pierre ou tapis de pierre intérieur dispose d’une grande polyvalence. Grâce à sa durabilité et sa facilité d’entretien, il convient aussi bien à une chambre qu’à la salle de bain ou la cuisine. De plus, pour habiller le sol de vos locaux professionnels de la meilleure façon, optez pour une moquette de marbre résinée Resinarchitecte. C’est un revêtement parfait pour :

  • le hall d’un hôtel ;
  • un restaurant ;
  • un espace de vente ou un showroom, etc.

 

Béton ciré intérieur

Le béton ciré coulé est un type de revêtement très plébiscité dans le domaine de la décoration et de l’aménagement intérieur pour sa splendeur. D’une teinte généralement grise, pouvant être nuancée ou homogène, foncée ou claire, le béton ciré offre une ambiance unique que ce soit chez vous ou dans un bureau ou un espace commercial ou même industriel. Resinarchitecte garantit la meilleure qualité de béton ciré qui soit à travers une certification CSTB avec un UPEC (U4P4E2C2).

 

Sol amortissant en EPDM ou en sol souple

Le sol souple EPDM est un revêtement de sol adapté à l’intérieur et à l’extérieur. C’est le matériau idéal pour habiller efficacement les aires de jeux et de sport dans un espace couvert. Il assure une sécurité maximale dans les aires de jeux pour enfants. Et comme son nom l’indique, ce revêtement offre une capacité d’amortissement exceptionnelle.

 

Les autres types de revêtement de sol

 

Le linoléum

Le linoléum est un revêtement de sol durable et polyvalent. Ses composants incluent l’huile de lin, la poudre de liège, la farine de bois et des pigments naturels. Disponible dans une variété de couleurs et de motifs, le linoléum offre une flexibilité esthétique.

 

Le parquet

Le parquet est connu pour son charme intemporel et son aspect chaleureux. Il est fabriqué à partir de bois véritable. Et pour cause, il apporte une touche naturelle et authentique à n’importe quelle pièce. Il existe plusieurs types de parquet, notamment le parquet massif et le parquet contrecollé.