logo

L’extension de ma cuisine de rêve

L_extension_de_ma_cuisine_de_rêve
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

J’ai lu un article l’autre jour qui disait qu’au cours de la dernière décennie, un grand pourcentage d’entre nous a choisi de rénover nos maisons plutôt que de déménager. Avec les problèmes économiques auxquels beaucoup d’entre nous sont confrontés et les coûts énormes qu’implique un déménagement, il est logique que nous rénovions et agrandissions nos maisons actuelles plutôt que de déménager. 

 

Dans cet article, vous trouverez comment j’ai conçu l’extension de ma cuisine de rêve.

J’ai écrit sur le blog avant de grandes façons peu coûteuses d’ajouter de la valeur à votre maison ainsi que les quels des plus grands projets de rénovation de maison sont les plus populaires et je me retrouve constamment en train de regarder en arrière à ces idées et de penser de plus en plus à la façon dont nous pourrions mieux utiliser l’espace dans notre maison actuelle.

 

Si le budget le permettait, ma première priorité serait une extension de cuisine

 

J’y ai beaucoup réfléchi dans le passé et j’ai une petite liste d’exigences :

  • Créer suffisamment d’espace pour une toilette au rez-de-chaussée (les victoriens n’ont jamais pensé à cela quand ils ont construit leurs maisons il y a 100 ans !) ;
  • Ajouter une buanderie séparée pour abriter tous les produits blancs, les manteaux et les chaussures ;
  • Étendez sur le retour latéral et à l’arrière de la cuisine, pour créer une grande cuisine/salle à manger ;
  • Ouvrez le mur arrière de la cuisine avec des portes pliantes donnant sur le jardin ; 
  • Incorporez de nombreux rangements cachés pour les livres et les jouets ;
  • Ajouter un système de sonorisation et des haut-parleurs.

Ok, ce n’est pas trop demander alors ! Bien sûr, nous aurions besoin d’un architecte et de plans élaborés, ce que je trouve un peu intimidant, mais je sais que cela fait partie du marché. Je me méfie toujours un peu de ce genre de choses qui peuvent mal tourner, mais je suppose que nous nous baserons sur des recommandations et des références. 

 

De plus, il est toujours bon de jeter un coup d’œil à un portefeuille, je pense. Cela donne une bonne idée de la vision de l’architecte, de sa créativité et de son sens de l’innovation. Je me suis inspirée des images de Architect Your Home, par exemple, qui montrent de vraies maisons étendues et rénovées de manière élégante et contemporaine.

 

J’adore la façon dont ils ont créé un chemin sans apparence vers l’extérieur. On a presque l’impression que la cuisine est dans le jardin, ce que j’adorerais. C’est un espace compact, mais l’extension à retour latéral et le toit en verre laissent la lumière entrer à flots, ce qui donne l’impression que c’est spacieux et aéré.

 

Dans une maison, il a créé un grand espace qui donne l’impression d’être léger et j’adore la façon dont le sol conduit votre œil vers le bas, vers le jardin. Une astuce très cool.

 

Enfin, on ne voit pas exactement sur l’image mais là encore on a l’impression qu’il y a une énorme quantité de naturel qui inonde la pièce. J’aime la façon dont celle-ci a été conçue pour permettre un cheminement vers les portes et au-delà. Il n’y a pas d’obstacles bloquant votre vue vers l’extérieur permettant à l’espace de se sentir plus grand et plus spacieux.

 

J’aurais pu vous montrer des images incroyables que j’ai trouvées sur Pinterest et sur Internet mais ce que j’aime dans ces exemples, c’est le fait que ce sont de vraies maisons, pas des maisons témoins. Nous avons tous besoin d’une inspiration incroyable de temps en temps mais parfois, j’ai besoin de voir à quoi pourrait vraiment ressembler ma propre maison si je devais subir ce type de rénovation.