Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Lyon : quels sont les meilleurs quartiers pour acheter un appartement neuf ?

Sommaire

Lyon se classe parmi les meilleures villes de France grâce notamment à ses nombreux atouts. Une raison pour laquelle de nombreux Français préfèrent entreprendre un programme immobilier neuf dans cette ville. Alors, où acheter un nouveau logement à Lyon et pourquoi choisir cette ville pour un tel investissement ?

 

 Les raisons de choisir Lyon pour acheter un appartement neuf

 

Si vous souhaitez acheter un appartement neuf dans la ville de Lyon, vous devriez connaître ses atouts tant en termes économiques que culturel. À ce propos, sachez que cette ville offre plusieurs avantages fiscaux par le biais des différents dispositifs mis en place par l’État. Ainsi, l’acheteur pourra bénéficier d’une diminution d’impôt selon le montant à investir. Pas seulement, d’autres facteurs incitent encore les gens à privilégier Lyon pour un investissement immobilier neuf :

  • belle qualité de vie : Lyon dispose ce dont vous avez besoin pour vivre à savoir de nombreux transports en commun pour circuler, un accès libre à la culture (salle de spectacles, musées, conservatoires), culture culinaire impressionnante (divers restaurants et experts de la gastronomie) et d’innombrables parcs et d’espaces verts ;
  • grande opportunité professionnelle : cette ville regorge d’entreprises variées dans différents domaines. La preuve, 17 000 sociétés y sont implantées chaque année ;
  • demande locative très élevée : étant une ville très attractive, d’innombrables locataires cherchent des maisons dans cette belle ville. Il peut s’agir de vacanciers, de touristes ou même des résidents en quête de nouveau logement. 

Et dans le cas où vous envisagez une revente, tous les patrimoines situés dans les quartiers les plus dynamiques prennent de la valeur avec le temps, comme c’est le cas de ces quartiers : 

 

Lyon : les quartiers où investir

 

Souvent, le centre est le favori de nombreux investisseurs dans l’immobilier. Toutefois, les arrondissements périphériques sont plus avantageux du fait qu’ils soient reliés au centre un réseau de transport en commun très vaste. En voici quelques exemples :

 

Quartier Ainay

Situé dans le 2ᵉ arrondissement, cet endroit regorge de bâtiments du plus anciens au plus modernes. Quel que soit donc votre projet, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Sans compter que les lieux touristiques ne manquent pas pour ne pas s’ennuyer pendant toute l’année. Aussi, la plupart des résidences sont proches des écoles, des transports et des commerces. Une belle opportunité pour acquérir une résidence principale. 

 

La Part-Dieu

Très dynamique et attractif à travers ses immeubles de bureaux haut de gamme et ses grandes avenues. Un lieu parfait pour envisager un nouveau projet immobilier. De plus, cette localité bénéficie d’un bassin d’emploi riche pour être le central des affaires. C’est pourquoi elle attire des jeunes cadres, des familles, et même des étudiants cherchant des résidences en location. Un moyen très rentable tant pour une nouvelle habitation que pour un programme locatif. Par ailleurs, Part-Dieu constitue un endroit où la construction demeure plus accessible.  

 

Saint Georges : dans le 5ᵉ arrondissement de Lyon

Un coin animé qui jouit un grand charme par le biais de ses restaurants typiques lyonnais et de ses commerces de proximité. Ses plus grands atouts sont son environnement à la fois marin et traditionnel et son ambiance village mélangeant vie paisible et vie urbaine. Très prisé des vacanciers, cet endroit est également riche en monuments, en espaces de divertissement et en plages. Choisir d’investir dans cet endroit n’est donc pas une mauvaise idée. 

 

Gerland : dans le 7ᵉ arrondissement

L’achat de domicile neuf à Gerland séduit beaucoup de particuliers puisque c’est un marché stable à forte demande locative. Qui plus est, la valorisation des biens immobiliers est assurée sur le long terme. Ce quartier promet de ce fait un bon retour sur investissement à l’avenir. Mieux encore, une importante réduction d’impôt sur le revenu se fait sentir et incite davantage à la construction de nouveaux habitats. 

Pour que l’investissement soit plus rentable, il est essentiel de travailler avec un promoteur fiable qui respecte les normes environnementales en vigueur et qui a une bonne réputation auprès de ses clients. Prévoir un bon financement est aussi à considérer pour éviter les surprises. Pour ce faire, l’aide d’un professionnel dans le secteur s’avère être nécessaire afin de sécuriser votre projet.