Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Nos conseils pour bien choisir les brises-vues

Sommaire

 

 

Les brises-vues sont utiles pour protéger votre intimité, vous abriter du vent et des regards indiscrets. Toutefois, choisir le bon modèle peut être compliqué étant donné la variété de matériaux et de designs disponibles sur le marché. Dans cet article, découvrez quelques conseils qui vous aideront à trouver le mieux adapté à vos besoins et à votre style.

 

Choisir le type de brise-vue en fonction de vos besoins

 

Pour choisir un brise-vue, il est important de considérer vos besoins. Si vous souhaitez préserver votre intimité tout en profitant de l’air et du vent, optez pour le type ajouré en aluminium. En revanche, si vous préférez une protection complète et une totale discrétion, un modèle plein est plus approprié. Par ailleurs, la gamme de claustras et de paravents vitrés offre une solution élégante et moderne contre les regards curieux. Peu encombrants, ces éléments sont également efficaces pour délimiter vos espaces extérieurs de manière optimale. Les panneaux en verre sécurisé peuvent être personnalisés avec des décors. Pour obtenir le brise-vue idéal, faites le choix du sur mesure avec un fabricant brise vue tel que Gypass. Grâce à son savoir-faire, il peut créer un modèle d’excellente qualité, mais surtout unique en termes de dimensions, de couleurs, de formes, etc. Son objectif est de répondre au mieux à vos besoins et à vos goûts personnels. 

 

Prendre en compte quelques critères

 

L’emplacement destiné au brise-vue

Selon l’endroit où il sera installé, le choix de brise-vue adapté peut être différent. Par exemple :

  • pour un jardin : le brise-vue plein peut servir de clôture. Il peut délimiter un coin repas extérieur ou protéger la piscine des regards extérieurs ;
  • pour une terrasse : pensez aux bâtiments environnants et au niveau de bruit. Il est préférable d’opter pour un brise-vue plein anti-bruit. Toutefois, si vous souhaitez profiter de votre vue, le type ajouré est mieux ;
  • pour un balcon : prenez en considération l’espace disponible et la sécurité. Prenez un brise-vue sûr et résistant aux intempéries.

 

La taille et la densité 

Outre l’emplacement, la taille et la densité sont des critères importants à considérer. Un grand jardin nécessitera un brise-vue plus grand, tandis que pour une petite terrasse, un modèle plus compact suffira. La densité déterminera la quantité de lumière et de vent qui passera à travers. Si vous souhaitez une protection contre le vent, mais conserver une certaine luminosité, un brise-vue léger à faible densité est conseillé. Pour une protection maximale contre le vent et les regards indiscrets, un modèle dense est préférable.