logo

Osez le papier peint géométrique pour rehausser votre intérieur

                                                  

 

Pendant plusieurs années, le papier peint ne ressemblait pas à ce que vous pensiez. Le papier peint est un atout déco qui peut donner vie aux murs d’une chambre ou d’un salon. Il parvient également à se fondre parfaitement avec la décoration design. Le papier peint géométrique peut être utilisé pour tous les goûts et toutes les décorations. En effet, le papier peint géométrique offre une gamme surprenante de couleurs et de formes. 

 

Pourquoi choisir le papier peint géométrique pour ses murs ?

 

Lorsque vous choisissez du papier peint à motifs géométriques, sa décoration présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les formes géométriques du papier peint apparaissent dans tous les supports, des tapis aux tables basses. Toutefois, sachez que cela aura un impact plus important sur vos murs. Cela prouve qu’avec du papier peint, on peut le coller rapidement et très facilement en le collant au mur. En d’autres termes, à l’aide de rouleaux et de brosses, la colle peut être appliquée en douceur sur le mur. En fait, vous n’avez pas besoin d’une peinture murale qui peut contenir toute la pièce et gêner votre pose. Veuillez également noter qu’il est tout aussi facile de décoller le papier peint. Ici, vous pouvez déchirer à sec du papier peint :

  • sans support produit ;
  • sans mouillage ;
  • sans vadrouille à vapeur.

Vous décollerez le papier peint sans laisser de résidus sur le mur. Par conséquent, vous pouvez souvent changer vos décorations intérieures. Lorsque vous choisissez du papier peint, il peut masquer ou dissimuler les petites imperfections pouvant exister sur vos murs. C’est parce que le papier peint peut être collé aux murs imparfaits en premier lieu. Deuxièmement, ce type de revêtement masque les défauts d’aspect et les petits trous du mur. Le papier peint géométrique peut être considéré comme respectueux de l’environnement, car il ne peut être composé que de matériaux naturels et d’adhésifs ne contenant pas de produits chimiques nocifs. 

 

Comment choisir son papier peint géométrique ?

 

Choisir en fonction du motif

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous choisissez un papier peint avec des formes géométriques est le type de motif.  

  • Si vous souhaitez que les murs soient recouverts de motifs uniformes et discrets, car il ne doit s’agir que d’un fond de meuble, vous devriez alors être plus enclin aux figures délicates disposées symétriquement les unes par rapport aux autres dans des couleurs douces ou pastel.
  • Si vous voulez que le thème du mur devienne la composition dominante, vous pouvez prendre le risque d’utiliser des figures avec des tons contrastés et une disposition asymétrique pour rendre l’ensemble de la composition plus dynamique et accrocheur.

Choisir en fonction de la pièce

 

Si votre pièce est petite, n’en recouvrez qu’une partie de papier peint pour éviter de la rétrécir visuellement. Les papiers peints géométriques présentent des atouts non négligeables pour une décoration réussie. En raison de sa forme et de son motif, il peut parfois produire des effets 3D, il crée du mouvement et stimule les sens. Pourtant, un autre avantage est qu’il s’applique à n’importe quelle pièce de la maison. Mille façons de le former, mille façons de le sublimer, il doit occuper une place particulière dans son élaboration. En plus de le poser sur toute la partie murale de manière traditionnelle, il peut également être revisité et deviendra un élément important de la décoration de votre pièce. Comme base du comptoir de bar dans la cuisine, le chevet de la chambre, et même comme simple bar dans le salon ou l’entrée. Il est aussi souvent utilisé pour diviser des espaces ou créer des niches.