Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Préparez l’hiver prochain : 3 conseils pour économiser sur vos factures de gaz

En France, la consommation de gaz représente un important poste de dépense pour de nombreux ménages. L’hiver approche et vous êtes à la recherche des meilleurs moyens pour faire des économies sur vos factures de gaz ? Voici quelques conseils et astuces pratiques pour y parvenir.

Utilisez un comparateur pour trouver l’offre de gaz la moins chère

Pour battre la concurrence, les fournisseurs ne cessent de diversifier leur offre afin de mieux séduire le client. Avec cette myriade de propositions de la part des sociétés de distribution de gaz qu’il y a sur le marché français, il devient ainsi difficile de choisir celle qui présente réellement un très bon rapport qualité/prix. Pour faire le bon choix, il est important de tenir compte des critères suivants :

  • le tarif de l’abonnement et le prix du kilowattheure,
  • le type d’offre,
  • les modalités de résiliation.

Pour faire le bon choix simplement et rapidement, l’idéal est de trouver un comparateur de gaz fiable afin de bénéficier d’un contrat qui correspond réellement à vos besoins. Le comparateur de gaz vous aide à trier les offres les plus pertinentes et intéressantes pour votre logement. Il se base sur le prix du kilowattheure (kWh) et le prix de l’abonnement idéal pour faire baisser votre facture de gaz. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies chaque année sur la facture énergétique.

Economie gaz meilleur fournisseur

Cherchez les offres et les parrainages à la souscription de votre contrat de gaz

Que ce soit pour le filleul ou le parrain, le parrainage permet de faire des économies sur ses factures de gaz et d’énergie. Vous avez déjà choisi le fournisseur qui correspond le mieux à vos besoins ? La prochaine étape est de trouver un code parrain ou promo. Pour cela, il suffit de demander à vos proches et à votre entourage en général si l’un d’eux a également souscrit son abonnement chez le même fournisseur. Si c’est le cas, vous pouvez d’abord avoir son avis honnête sur le fournisseur et lui demander par la suite son code parrain. Il se fera une joie de vous le partager, car en plus de vous permettre de bénéficier d’un cadeau de bienvenue, l’utilisation de son code l’aide aussi à avoir une réduction.

Dans le cas où aucun de vos proches ne peut vous donner son code, vous pouvez facilement en avoir sur de nombreux sites dédiés. Il est également possible de faire des recherches par hashtags sur les réseaux sociaux pour trouver des clients du même fournisseur. Selon le fournisseur choisi, vous avez également la possibilité de trouver directement les clients via leur site web. Ces derniers pourront ainsi vous donner leur code de parrainage.

D’autre part, si vous avez déjà un fournisseur fiable, parlez-en à vos proches et laissez-leur votre code de parrainage. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une réduction à chaque fois que quelqu’un utilise votre code. N’hésitez pas à le partager également sur les réseaux sociaux.

Entamez votre transition énergétique avec le gaz renouvelable

Le biométhane ou biogaz fait partie des énergies renouvelables au même titre que les panneaux solaires et les éoliennes. Il est produit à partir de la fermentation des déchets agricoles et des biodéchets. Il favorise la valorisation organique et peut être produit n’importe où. Ce gaz renouvelable est plus écologique que son homologue classique. La combustion de ce dernier génère en effet dix fois plus de dioxyde de carbone que le gaz renouvelable.

Un autre point fort du biométhane est le fait qu’il est moins onéreux que le gaz naturel qui a subi d’importantes fluctuations pour de nombreuses raisons. Entamer une transition énergétique avec le gaz renouvelable peut donc s’avérer une excellente solution pour faire des économies et anticiper les crises énergétiques.