Projet de bricolage : Art géométrique avec le ruban adhésif en toile Scotch

Projet_de_bricolage_:_Art_géométrique_avec_le_ruban_adhésif_en_toile_Scotch
Partager cette article sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Mes types de bricolages préférés sont ceux que tout le monde peut faire, même les plus bricoleurs. Et voici l’un d’entre eux. Si vous pouvez tracer une ligne droite à l’aide d’une règle, vous pouvez réaliser ce projet. En plus, il est très abordable ! J’ai utilisé une combinaison de peinture et de ruban adhésif en toile Scotch pour mélanger un peu les textures dans cette œuvre d’art simple. Et comme le ruban ne nécessite aucun temps de séchage, ce projet m’a pris moins d’une heure ! Alors commençons ce projet maison, parfait pour ajouter un peu de couleur à vos tables de chevet ou à vos murs (voir ici le réagrage ) (voir le branchement va et vient).

 

Etape 1

Commencez par tracer des lignes dans différentes directions pour créer un look géométrique intéressant. Prenez un crayon et une règle pour garder les lignes super droites. Une fois que vous avez dessiné les lignes, décidez quelle section sera de quelle couleur.

Etape 2

Faites d’abord les sections de ruban adhésif en toile Scotch® Color & ; Pattern, avant de peindre. Appliquez le ruban sur la ou les zones que vous avez choisies, en veillant à faire chevaucher légèrement le ruban à chaque fois. Appliquez le ruban dans le même sens (j’ai choisi de faire le mien verticalement) pour garder un aspect propre.

Etape 3

Utilisez votre règle et votre couteau x-acto pour couper le ruban adhésif dans la forme que vous souhaitez. Retournez le panneau de bois (attention à la vrillette) et coupez également l’excédent de ruban adhésif. Assurez-vous de mettre quelque chose de solide en dessous afin de ne pas couper à travers la table !

Etape 4:

Pelez l’excédent de ruban adhésif pour révéler vos formes.

Etape 5

Utilisez le ScotchBlue Painter’s Tape pour éviter que votre peinture ne coule dans d’autres sections. Une fois que vous avez peint toutes les sections que vous voulez, laissez la peinture sécher et retirez le ruban bleu.

 

Je suis tellement heureuse de la façon dont ce projet de bricolage s’est avéré. L’art géométrique est l’une de mes tendances préférées en ce moment, alors être capable de le créer par moi-même avec des matériaux simples comme le Scotch Duct Tape est super gratifiant. J’ai décidé de placer mon œuvre d’art au-dessus d’une petite commode dans ma chambre, où je garde mon parfum et quelques accessoires. La commode était un peu unidimensionnelle et manquait cruellement de couleur. Je pense que ce projet complète le look que je recherchais et ajoute vraiment une touche de style à ma chambre. Je l’adore !

 

##MT##BRICOLAGE : Art géométrique#/MT##