logo

Protégez votre piscine, faites installer un abri de piscine

 

Rares sont les résidences privées qui disposent d’une piscine intérieure. En effet, la piscine se trouve généralement dans le jardin ou près de la terrasse afin de profiter au maximum des rayons du soleil et du beau temps. C’est pourquoi son entretien doit se faire régulièrement : poussière, feuilles mortes et autres détritus peuvent venir s’échouer dans la piscine. Dans le but d’économiser sur le temps et l’argent de nettoyage, il est utile de faire appel à un professionnel tel qu’Aladdin Concept, qui possède une expertise confirmée en conception et en installation d’abri de piscine

Quel modèle d’abri de piscine choisir ?

 

Si vous souhaitez un abri de piscine bas

Si vous préférez un abri qui ne prend que peu de place et qui libère ainsi le paysage de votre piscine, vous pouvez choisir un abri de piscine bas ou ultra-bas. Ce type d’abri est équipé d’un système coulissant qui se manipule facilement : les vitres en polycarbonates sont installées sur des rails avec système de guidage. 

 

Si vous préférez la praticité

Il existe des abris amovibles qui peuvent être déplacés partiellement ou en totalité. Ces abris possèdent des pieds de maintien et des parties coulissantes qui se rétractent les unes sous les autres lorsqu’on utilise la piscine. Ces abris de piscine ont des structures légères qui facilitent leur transport. Ce sont également des modèles d’abris qui ont des prix très accessibles. 

 

Si vous souhaitez un espace de détente entier 

Les abris de piscine hauts et semi-hauts permettent de créer un nouvel espace de détente autour d’une piscine. Véritables équipements résidentiels, ils permettent de nager sans être dérangés par le vent par exemple et l’effet de serre va maintenir une température idéale. À l’instar d’une véritable pièce, ils peuvent être verrouillés afin de garantir la sécurité de tous. Enfin, leur dernier avantage est la possibilité d’être repliés en été pour profiter entièrement de la piscine. 

 

À quoi sert un abri de piscine ? 

  • La propreté et le confort : son objectif principal est, ainsi que son nom l’indique, de protéger la piscine des déchets extérieurs comme les débris végétaux, insectes et la poussière. Avec un abri de piscine, on est assuré d’avoir une eau de qualité, claire et cristalline ;
  • la protection : mais elle sert également à protéger les jeunes enfants en leur interdisant l’accès à la piscine et en évitant ainsi les accidents tragiques. Ce type d’équipement doit être conforme aux normes de sécurité NF P 90-309 (loi de sécurité de décembre 2003).

L’intérêt d’avoir un abri de piscine

 

Il est faux de penser qu’un abri de piscine est une dépense inutile. Sa conception est conditionnée par le souci de durabilité et l’abri de piscine peut constituer une plus-value à votre résidence si vous prévoyez de la mettre en location ou de la vendre, car il s’agit d’un équipement ajouté. De plus, pour assurer la sécurité des membres de votre famille et l’entretien de la piscine, l’abri de piscine se révèle être un bon investissement. Il est possible de bénéficier d’autres fonctionnalités d’abri de piscine, tout dépend du fournisseur. En général, la protection anti-UV fait partie de la formule offerte.