logo

Quels sont les avantagesdes sommiers en bois massif?

 

Vous souhaitez donner un ton chaleureux à votre chambre à coucher ? Choisissez un sommier en bois massif. Il s’agit d’un matériau authentique, noble et naturel. D’ailleurs, c’est le choix par excellence si vous voulez réduire votre empreinte de carbone et préserver votre santé. Découvrez dans cet article les avantages d’utiliser des sommiers en bois massif.

 

Qu’est-ce qu’un bois massif ?

 

Il fait référence à une pièce de bois de haute qualité obtenue après sciage des arbres. Le bois massif est facile à identifier grâce à la présence des fils en direction constante et de même angle. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il s’agit d’un faux.

Il est très convoité pour fabriquer des meubles tendance comme le sommier en bois kipli. Il existe de nombreux types de bois massif, à savoir :

  • le noyer : avec sa couleur marron rougeâtre, cette essence de bois est assortie avec votre décoration intérieure contemporaine ;
  • le merisier : il est de couleur brun-rougeâtre ;
  • le manguier : c’est le choix par excellence pour une décoration scandinave, épuré et moderne ;
  • le palissandre : il s’harmonise avec tous les types de décoration intérieure grâce à sa couleur foncée qui tend vers le doré ;
  • l’acacia : ce dernier est assez similaire au palissandre.

Pourquoi choisir un sommier en bois massif ?

 

Voici les avantages d’opter pour un sommier en bois massif :

 

Écologique

En optant pour un sommier en bois massif, vous réduisez significativement votre empreinte de carbone. Toutefois, il existe quelques conditions à respecter pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre. Dans ce contexte, il faut que le bois provienne d’une forêt gérée de manière durable. Pour cela, l’arbre doit avoir eu le temps nécessaire pour grandir et pour emmagasiner sa part de dioxyde de carbone. Vous devez également opter pour une essence de bois locale.

 

Esthétique

Le sommier en bois massif rend votre chambre à coucher chaleureuse et conviviale. C’est le matériau à privilégier si vous voulez adopter un style rustique, moderne ou scandinave. De plus, il se marie parfaitement avec n’importe quel meuble.

 

Résistant

Vous souhaitez acheter un lit robuste qui ne se dégrade pas après plusieurs décennies ? Optez pour un sommier en bois massif. Puisqu’il s’agit d’un matériau haut de gamme, il est résistant aux chocs et à l’usure. De plus, il est facile à entretenir.

 

Bon pour la santé

Le bois massif ne dispose pas de matériau reconstitué ou mélaminé ni de substance synthétique. De plus, il est antistatique, il s’agit d’une propriété qui limite les allergies.

 

Comment choisir un sommier en bois massif ?

 

Vous devez privilégier les sommiers en bois massif fabriqués avec des pièces de bois provenant d’Europe. De plus, vérifiez également que le meuble soit certifié PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) et répond à la norme FSC (Forest stewardship council). Vous devez également prendre en compte votre confort. Par exemple, si vous dormez seul, choisissez un sommier en bois massif d’une dimension de 90 * 200 cm.

 

Quels sont les sommiers en bois massif proposés par Kipli ?

 

Vous pouvez voir de nombreux types de sommiers en bois massif chez Kipli, à savoir :

  • le lit cabane en bois massif : 499 euros ;
  • le lit avec sommier bois massif Normandie : 869 euros ;
  • le sommier bois massif Turinois : 899 euros.