Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

Quels sont les différents types de stores?

Sommaire

 

Le store est un dispositif vous permettant d’habiller votre habitation tout en vous préservant des regards indiscrets des passants. Il vous donne également la possibilité de moduler la chaleur et la luminosité dans votre maison. C’est une alternative aux rideaux traditionnels. Il existe de nombreux types de stores sur le marché ? Comment trouver le modèle qu’il vous faut ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Quels sont les avantages de mettre en place des stores ?

 

Voici les avantages de mettre en place ce dispositif, qu’il s’agisse d’un store venitien sur mesure, d’un store californien ou un autre modèle :

 

Bénéficier de plus d’intimité

Le store est l’une des meilleures solutions pour préserver votre intimité sans perdre en luminosité. En fait, il dispose généralement de toiles semi-opaques, laissant entrer la lumière du jour dans votre pièce. Toutefois, il est impossible de distinguer les individus ou les éléments qui se trouvent dans votre bâtiment.

 

Protection contre la chaleur

2/3 de la chaleur dans votre maison provient des fenêtres. Toutefois, lorsqu’il fait trop chaud, vous pouvez être mal à l’aise. Par conséquent, il est important de mettre en place un accessoire disposant d’une bonne protection solaire afin d’améliorer le confort thermique dans votre maison, c’est le cas d’un store. D’après les études, le store est en mesure de stopper environ 35 à 65 % de la chaleur. Certains modèles ayant une propriété thermo-réflecteur ont la capacité de réfléchir jusqu’à 85 % des rayons de soleil.

 

Facile à installer

Même si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, vous pouvez parvenir à installer un store traditionnel sans aucun problème. Par contre, si vous voulez disposer d’un modèle électrique, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste dans le domaine pour le mettre en place.

 

Plus d’esthétique

Il y a de nombreuses possibilités de coloris et de finition. Cela vous donne la possibilité de décorer l’intérieur de votre maison comme vous voulez.

 

Store : quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

 

Voici les différents types de stores disponibles sur le marché :

 

Le store vénitien

C’est sans doute le modèle le plus utilisé en France. Il est composé de plusieurs lamelles horizontales inclinables. Sur certains modèles de stores vénitiens, ces dernières mesurent jusqu’à 5 centimètres. En fait, ces lamelles peuvent pivoter entre 0 et 180° afin de vous permettre de régler la luminosité avec précision. Il s’agit d’un modèle bon marché. Vous pouvez acquérir un store vénitien à partir de 5 euros.

 

Le store californien

Le store californien dispose de larges bandes verticales qui se glissent tout le long d’un rail horizontal. Par conséquent, ce modèle peut être installé sur des plans inclinés ou sous-pente. Le store californien possède deux méthodes de guidage. En fait, les larges bandes peuvent :

  • se replier horizontalement (vers la droite, la gauche ou de chaque côté de la baie vitrée) ;
  • pivoter autour de l’axe.