logo

Transformez votre jardin en un havre de détente

L’article d’aujourd’hui est tout à fait d’actualité pour moi, alors que je commence une petite transformation d’une plate-bande oubliée dans mon jardin de devant. Je suis heureux de voir que ce conseil ci-dessous, mentionne de s’en tenir à deux couleurs, ce qui est exactement ce que j’ai fait ! Profitez-en.

Un espace de jardin serein et relaxant apaise les nerfs et soulage le stress quotidien. Même un petit espace peut offrir une retraite paisible et un environnement apaisant pour vous apporter réconfort et confort. Si vous souhaitez transformer votre jardin en un havre de paix, voici quelques idées pour vous aider.

 

Fleurs

Lorsque vous achetez des arbustes, des fleurs et des couvre-sols, choisissez une palette simple de deux couleurs maximum et tenez-vous-y, car cela conférera à votre jardin un aspect harmonieux et minimaliste. Choisissez seulement quelques variétés de plantes et plantez-les en masse pour obtenir une certaine plénitude sans encombrement. Vous pouvez utiliser vos plantes pour attirer le regard sur des vues panoramiques en plaçant des plantes plus hautes de chaque côté et des plantes basses en dessous pour créer un cadre. Pour optimiser la beauté et la tranquillité de votre jardin, retournez à la nature en plantant des fleurs qui attireront les papillons et autres insectes utiles. 

 

Les endroits ombragés

Trouvez un endroit ombragé, que ce soit sous un gracieux saule pleureur, une pergola ou une terrasse extérieure et rendez-le confortable avec un siège de balançoire. Prenez un livre, asseyez-vous et laissez vos pieds traîner sur le sol pendant que vous lisez.

 

Sièges

Placez stratégiquement les chaises ou les bancs de manière à pouvoir profiter de chaque section de votre oasis de jardin. Les meubles de jardin tissés ou en rotin sont désormais très populaires et offrent un look élégant et contemporain. Choisissez des coussins surchargés pour donner une impression de luxe, dans des tissus d’extérieur doux assortis à la couleur de vos fleurs. Utilisez de grandes roches paysagères ou des bûches comme sièges dans les zones où vous souhaitez conserver l’aspect naturel, et installez des bancs dans les zones offrant une vue apaisante.

 

Construire un jardin zen

Quoi de plus relaxant qu’un jardin zen ? Les traditionnels jardins japonais en pierre ratissée sont l’incarnation de la sérénité. Construits pour offrir un environnement relaxant aux moines, le gravier ratissé est le symbole de l’eau et les pierres représentent les montagnes. Les jardins zen sont incroyablement faciles à créer : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un coin de jardin, de gravier, de pierres et d’un râteau.