logo

3 avantages d’un lit gigogne

 

Le lit gigogne est un type de mobilier multifonctionnel qui permet de recevoir des invités dans les meilleures conditions. Il est souvent doté d’un compartiment de rangement, c’est un meuble parfait pour bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire au quotidien. Les lits gigognes sont très tendances depuis quelque temps. Ils sont adaptés pour tous les styles d’intérieur. Mais quels sont les avantages de ce meuble de couchage ? Pour répondre à la question, voici un article détaillé sur le sujet. 

Qu’est-ce qu’un lit gigogne ?

 

Le lit gigogne, aussi appelé lit tiroir, est un meuble destiné pour accueillir des invités à la maison : un ami ou un membre de la famille. Il se décline en différentes formes et coloris au choix et convient parfaitement pour petites et grandes personnes.

Les lits gigognes pour enfant peuvent être installés en tant que couchages permanents dans une chambre d’enfant. Ils peuvent aussi être installés dans le salon et prennent la forme d’un canapé. Certains fabricants proposent même des modèles deux places pour les couples. Le meuble comporte un second compartiment à déployer à votre guise. Rendez-vous sur notre site pour votre choix de lit gigogne.

 

Les 3 avantages du lit gigogne

 

Installer un lit gigogne procure d’énormes avantages :

 

Un gain de place

Les lits gigognes sont des mobiliers fonctionnels et compacts. Ce sont des meubles de couchage destinés pour les petits espaces. Dans une petite chambre, vous pourrez optimiser l’espace disponible avec ces modèles. Il suffit de déployer le compartiment de couchage le soir avant d’aller dormir et le remettre en place le matin.

 

Un espace de rangement supplémentaire

Le lit tiroir, comme son nom l’indique, est constitué de tiroirs de rangement. Ces tiroirs offrent un espace de  rangement supplémentaire dans la maison. Vous serez sûr d’avoir une maison bien rangée et mieux organisée en fonction des besoins.

 

Un mobilier adapté pour tous les styles de déco

Le lit gigogne est adapté pour tous les intérieurs. Optez pour un modèle en particulier, en bois naturel ou autres matériaux, pour donner du cachet à votre chambre à coucher. C’est la solution idéale pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre maison.

 

Comment bien choisir votre lit gigogne ?

 

Quelques critères de choix peuvent être considérés pour choisir votre mobilier de chambre :

 

La taille

La taille du lit doit être en convenance avec l’espace disponible dans la chambre. L’idéal est de pouvoir ranger facilement le matelas en dessous du lit principal. Veillez à ce que l’espace soit suffisamment grand lorsque vous aurez à déployer votre lit tiroir.

 

Le confort

La qualité du sommier est d’une importance capitale pour garantir un confort optimal durant vos belles nuits de sommeil. Le sommier doit :

  • être ferme ;
  • avoir des lignes régulières ;
  • être constitué de lattes de qualité.

Un sommier adapté doit pouvoir soutenir votre poids sans se déformer. Il absorbera facilement vos mouvements.

 

La facilité d’installation

Le principal atout d’un lit tiroir est la possibilité de le déployer rapidement en seulement quelques mouvements. Ce serait frustrant de devoir passer 30 minutes à installer votre couchage avant de dormir. Les systèmes classiques sont dotés de roulettes qui glissent au sol. Les modèles les plus sophistiqués, quant à eux, disposent d’un système de rails facilitant l’ouverture et la fermeture du compartiment.

 

Le design

Le design doit particulièrement être en harmonie avec le reste de la pièce. Optez pour une couleur vive ou sobre selon vos préférences.

 

Combien coûte un lit gigogne ?

 

Un lit gigogne coûte en moyenne entre 250 et 300 euros. Certains modèles haut de gamme peuvent être beaucoup plus chers en fonction du matériau de fabrication et de la marque.