logo

3 meubles en bois à avoir chez vous

À la fois chics, nobles, authentiques, intemporels, naturels, humbles et pleins de charme, les meubles en bois restent très prisés de nos jours. Ils peuvent par ailleurs s’accorder à n’importe quel style de déco, du plus classique au plus contemporain. Ces meubles ont un côté « vivant » qui nous fait sentir si bien à la maison et peuvent traverser le temps en se bonifiant tant qu’ils sont bien entretenus. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets, mais les trois meubles en bois suivants sont de véritables incontournables.

Optez pour un beau meuble télé en bois

Le meuble télé comme est l’un des meubles centraux dans nos salons, au même titre que le canapé et les fauteuils. Au-delà de sa principale fonction qui consiste à supporter le téléviseur et autres appareils high-tech, il constitue une pièce décorative à part entière. Choisi minutieusement, il peut être le nec plus ultra du style déco autour duquel s’articule le salon. Muni d’une multitude de compartiments, dont des étagères (fermées et ouvertes) et des tiroirs, le meuble TV est également un mobilier de rangement très pratique. On peut y ranger nos collections de DVD, magazines, jeux vidéo et autres affaires. De plus, il peut accueillir des éléments décoratifs tels que les plantes, les cadres photo, les vases, etc. C’est donc un meuble multifonction.

Il se décline en différents matériaux, dont le bois massif. Comme on peut le constater sur ce site spécialiste du mobilier tendance et design, un meuble télé en bois ne manquera pas d’ajouter une touche scandinave dans n’importe quel salon. Cela est dû à ses lignes épurées, son design simple et sans artifice, son aspect brut ainsi que son authenticité. Ce mobilier se révèle aussi résistant et peut supporter facilement les appareils high-tech. Il donnera ce côté chaleureux et vivant que l’on apprécie de retrouver dans notre salon. Selon vos besoins, vous avez le choix entre une multitude d’essences, de finitions et de styles.

mobilier tendance bois maison

Une bibliothèque en bois pour embellir le salon

La bibliothèque est un mobilier qui peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce à vivre et fait surtout le bonheur des collectionneurs de livres ou encore des adeptes du style maximaliste. On peut la placer dans le salon, dans les chambres à coucher, dans le bureau, etc. Les modèles sur mesure peuvent même prendre place sous les escaliers, autour d’une porte ou dans d’autres espaces insoupçonnés. Quoi qu’il en soit, on l’apprécie pour sa grande praticité et pour le fait qu’elle propose un grand nombre des zones de rangements (ouverts et fermés). On peut ainsi y ranger et y exposer avec style tout ce que l’on souhaite.

Selon vos besoins, vous pouvez miser sur la bibliothèque pour habiller un mur, séparer deux espaces, rehausser une particularité architecturale ou aménager un coin lecture dans la pièce de votre choix. En optant pour une bibliothèque en bois massif, vous choisissez d’affirmer votre passion pour la nature et d’apporter à la pièce dans laquelle elle sera placée une touche délibérément rafraîchissante. Ce meuble peut également conjuguer son côté nordique avec pratiquement tous les styles décoratifs et apporter par la même occasion un brin de légèreté à la pièce. Il va par ailleurs créer une ambiance aussi chaleureuse que noble et peut parfaitement être combiné avec n’importe quels matériaux et coloris.

Un buffet en bois dans la cuisine

À l’instar du canapé, de la table basse ou du meuble télé, le buffet en bois a sans doute pris possession de la maison. Il est même devenu l’un des meubles de rangement phare d’un logement. Prolongement de la table à manger, il prend traditionnellement place dans la cuisine. Ce type de meuble est constitué de plusieurs espaces de rangement fermés où vous pouvez stocker vos casseroles, poêles, couverts et autres ustensiles. Certains modèles disposent de contenants raffinés, notamment pour le sucre, les pâtes ou la farine. Le buffet en bois peut également faire office de meuble de séparation dans une cuisine ouverte. Il existe des buffets hauts, buffets bas, buffets-vaisseliers, enfilades, bahuts et meubles deux corps.