logo

5 astuces maison pour gagner du temps et de l’argent

Aujourd’hui, je partage quelques-unes de mes astuces maison préférées pour vous faciliter la vie. Ces simples astuces ménagères pourraient bien changer votre vie ! 

Le ruban adhésif pour le calfeutrage 

Si le calfeutrage de votre salle de bain ou de votre cuisine a l’air rugueux, c’est en fait une réparation très facile. Retirez l’ancien produit à l’aide d’une lame de rasoir et utilisez du ruban adhésif pour recouvrir à la fois le carrelage et la surface de l’autre côté : laissez une fine ligne à l’endroit où le calfeutrage sera appliqué. Déposez un mince cordon de mastic le long de la ligne, passez délicatement votre doigt tout le long de la ligne pour le presser dans le coin et c’est parti ! Veillez à retirer le ruban adhésif avant que le calfeutrage ne sèche, sinon vous risquez de gâcher vos belles lignes. 

 

Gagnez de la place dans vos armoires 

Je déteste ranger les tasses à mesurer et les cuillères dans les tiroirs, car ça devient tellement encombré et c’est impossible de les trouver ! Au lieu de cela, vous pouvez mettre des crochets amovibles sur l’intérieur de la porte de votre armoire et les accrocher à l’intérieur. S’ils sont attachés à un anneau, enlevez-les pour pouvoir les accrocher individuellement : il est plus facile d’attraper ce dont vous avez besoin de cette façon. 

 

Utilisez du washi tape pour garder vos cordons organisés

Vous avez une multiprise avec une tonne de choses branchées dessus ? Vous détestez essayer de savoir quel cordon est lequel quand vous voulez juste débrancher la lampe ? Attrapez un joli washi tape, écrivez une étiquette rapide pour chaque cordon et enroulez-le à la base de la prise comme un drapeau. 

 

Accrochez une photo de manière simple

Pendre des photos peut être si ennuyeux, surtout celles qui nécessitent deux clous, parfaitement espacés et de niveau. Cela peut sembler une tâche impossible si vous ne savez pas ce que vous faites, mais voici l’astuce : prenez du ruban adhésif de peintre et placez-le à l’arrière du cadre, là où se trouve le mécanisme de suspension. Placez le ruban adhésif côté collant vers l’extérieur, les extrémités repliées vers le bas pour qu’elles adhèrent au cadre. Ensuite, utilisez un stylo pour marquer l’emplacement des clous sur le ruban adhésif, saisissez le cadre et appuyez-le contre le mur à l’endroit voulu. 

 

Essayez la mayonnaise !

Si vous avez un meuble en bois avec des filigranes (et même quelques rayures), vous pouvez simplement frotter un peu de mayonnaise dessus, le laisser reposer pendant quelques heures et l’essuyer.