logo

5 bonnes raisons d’opter pour des rideaux phoniques dans votre maison

Un rideau phonique est un accessoire décoratif et fonctionnel très prisé dans nos intérieurs. Avec ses propriétés d’isolation phonique, ce type de rideau améliore la qualité de vie dans nos maisons. Pas besoin de faire d’importants travaux acoustiques avec ce genre d’accessoire. L’installation ne prend pas beaucoup de temps. Une large gamme de rideaux phoniques est disponible sur le marché selon le gout et les préférences de chacun. Voici 5 bonnes raisons d’installer des rideaux acoustiques dans vos pièces de vie.

Une élégance exceptionnelle

Un rideau phonique n’en reste pas moins un rideau avec des propriétés en plus ! Très esthétique, son premier avantage est d’apporter du charme et du cachet à votre intérieur. Rien de meilleur que de beaux rideaux pour sublimer sa maison !

Les rideaux acoustiques sont fabriqués à partir de différents tissus élégants et modernes pour habiller les ouvertures : velours, lin ou jacquard. Ce sont des rideaux isolants qui se déclinent en plusieurs coloris, en beige, en violet, en bleu-marine, en couleur marron, en gros foncé ou autres.

Pour un peu d’originalité, vous pouvez même miser sur :

  • Des rideaux à motifs en fleurs ;
  • Des rideaux à motifs géométriques ;
  • Ou des rideaux avec effet nature. 

Tout n’est que question de gout !

 

Rideau phonique : Pour un confort optimal

Un rideau anti-bruit offre un véritable confort optimal à l’intérieur de sa maison. Pour trouver un rideau phonique de qualité, voir ce produit. Ses avantages :

 

Une protection contre les nuisances sonores

Avec un rideau isolant, l’intérieur de la maison est protégé des bruits extérieurs, venant du voisinage ou de la rue. Le niveau sonore de la maison est optimal offrant un environnement plus calme et plus serein, permettant de profiter d’instants de détente à la maison.

 

Une protection contre les regards extérieurs

Un rideau anti-bruit possède un pouvoir occultant et obscurcissant, permettant de se protéger des regards indiscrets. Et pas seulement, c’est un accessoire décoratif qui permet de tamiser la luminosité et filtre les rayons du soleil d’une pièce en plein jour.

 

Une économie d’énergie

Très opaque, un rideau acoustique dispose souvent d’une excellente capacité d’isolation thermique. Les propriétés d’isolants thermiques dépendent du grammage et de l’étanchéité des rideaux. C’est une excellente solution pour faire des économies d’énergie.

Le choix du type de rideau à installer peut varier en fonction de la pièce de vie. Un rideau à placer dans la chambre à coucher devrait avoir une capacité d’insonorisation et un confort thermique plus élevé que celui à mettre dans le salon par exemple.

Lors de votre achat, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel sur le sujet pour que ce dernier puisse vous conseiller sur les meilleurs choix.

 

Une facilité d’installation

Les rideaux acoustiques et thermiques sont des accessoires d’insonorisation faciles à installer. Au lieu de prévoir d’importants travaux de rénovation thermique et phonique, vous pouvez tout simplement opter pour l’installation de rideau pour réduire les bruits.

Pour poser un rideau thermique et phonique, vous pouvez le faire par vous-même ou faire appel à installateur professionnel. Le professionnel en installation dispose des compétences nécessaires pour installer vos équipements dans les meilleurs délais.

 

Un prix accessible à tout budget 

Des travaux d’isolation phonique ou thermique peuvent nécessiter un budget important. Des rideaux sont de bonnes alternatives accessibles à tous. Les prix chez les fabricants peuvent varier selon les dimensions et la capacité d’isolation du rideau.

Le prix d’un rideau anti-bruit peut se situer entre 250 euros et 600 euros selon le modèle. Il est possible de trouver des modèles plus chers sur le marché, avec des performances plus élevées. Le choix va alors dépendre de votre budget et des caractéristiques de votre maison.

Vous pouvez très bien commander des rideaux acoustiques sur-mesure avec un devis personnalisé élaboré par un pro.