Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo

5 raisons pour lesquelles jardiner en août est tout à fait logique

##MT##5 raisons pour lesquelles jardiner en août est tout à fait logique#/MT##

 

 

Le jardinage n’est pas seulement un loisir de printemps. Que vous n’ayez jamais eu l’occasion de jardiner cette année, ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus, c’est, un mois idéal, pour se lancer dans la culture. Attendez… Août ? Vous êtes sûr ?

Oui ! Vous ne pensez peut-être pas traditionnellement au mois d’août comme à une grande saison pour commencer un jardin, mais ça marche vraiment. Je jardine depuis de nombreuses années, et si je commence souvent mes plantations au printemps, j’ai appris que le mois d’août est le moment idéal pour prendre un second souffle. De plus, voici l’une des meilleures parties : vous économiserez beaucoup d’argent. (Vous pourrez donc acheter deux fois plus de plantes !) Voici les principales raisons pour lesquelles ce mois est le moment idéal pour commencer un jardin. 

1. C’est le moment de commencer votre deuxième jardin potager. 

Si votre jardin est comme le mien, alors les plantes comme la laitue et les haricots se sont fanées alors que les tomates sont en pleine force. Ou peut-être avez-vous carrément oublié de vous lancer dans la plantation de votre potager et vous vous êtes rabattu sur le marché des producteurs. Eh bien, c’est le bon moment pour commencer à planter des légumes de saison courte, comme la laitue, les carottes, les haricots, les pois, les radis, les épinards et les navets. 

Plusieurs de ces légumes sont connus comme des cultures de saison fraîche parce qu’ils peuvent supporter des températures plus fraîches. Cela les rend populaires pour planter au printemps – mais vous pouvez également essayer de cultiver ces mêmes légumes en août. Comme les températures estivales commencent à s’estomper, ils devraient être bons à récolter en octobre. 

2. Les conteneurs d’automne sont étonnants, et il est temps de planter. 

C’est toujours un bon moment de l’année pour faire pousser des conteneurs, mais il y a quelque chose de vraiment étonnant à propos de ceux de l’automne. D’autres plantes vont se faner, mais si vous avez de bons conteneurs d’automne, vous pouvez continuer l’été. 

 

En ce moment, les jardineries auront certaines des meilleures plantes pour vos conteneurs d’automne : chrysanthèmes, sedum, pensées, vigne de patate douce, coleus et chou frisé. Vous pouvez généralement faire de bonnes affaires sur les grands pots surdimensionnés en ce moment, alors prenez-en un et remplissez-le avec quelques-uns de ces favoris. Cela illuminera votre cour avant tout au long des mois de septembre et d’octobre. 

3. Les offres que vous ferez sur les plantes vivaces en ce moment sont incroyables. 

Allez à la jardinerie en août, et vous trouverez les prix cassés sur de magnifiques plantes vivaces comme les coneflowers violets, la verge d’or, les black-eyed Susans, les phlox, les marguerites shasta, les hostas, et bien d’autres. C’est incroyable combien vous pouvez économiser. 

 

Si vous avez des endroits à remplir dans votre jardin, profitez définitivement de ces prix cassés. La fin de l’été ou le début de l’automne est en fait le moment idéal pour planter de nouvelles plantes vivaces, car vous voulez les mettre en terre bien avant que le sol ne gèle. Cela leur donnera une « saison froide » complète pour s’établir, de sorte qu’elles seront prêtes à fleurir au printemps et à l’été prochains. Si vous voulez protéger un peu plus vos plantes vivaces, ajoutez du paillis ou de la paille après les avoir plantées. C’est de loin l’une des meilleures façons de prendre un bon départ dans votre jardin pour l’année prochaine. 

4. La fin de l’été est le moment idéal pour planter un nouvel arbre ou arbuste. 

Pour des raisons similaires à la plantation de vivaces dès maintenant, c’est également un bon moment pour les arbres et les arbustes. Encore une fois, vous ne voulez pas attendre octobre ou novembre pour planter parce que vous voulez leur donner le temps de s’établir avant l’hiver. Mais le mois d’août ? C’est un moment idéal. 

Les centres de jardinage auront également des arbres, des arbustes et des rosiers à prix cassés. Comme il peut s’agir de plantes plus coûteuses à l’achat, il faut profiter de toutes les offres que vous pouvez obtenir. Tout comme au printemps, veillez à suivre toutes les instructions de plantation. Vous devez accorder une attention particulière à votre plante (par exemple, plus d’eau et de soutien) pendant qu’elle s’établit. Ensuite, si vous êtes dans une région où les hivers sont vraiment froids, couvrez-la de paille supplémentaire autour de la base et/ou de toile de jute autour des membres. 

5. Vous pouvez établir vos herbes préférées avant l’hiver. 

Vous aimez cuisiner avec des herbes fraîches ? Il est temps de les établir dans votre jardin, alors prenez quelques plantes dans votre jardinerie locale (elles seront aussi probablement en vente) et mettez-les dans des récipients à l’extérieur. 

Puis, quand il commence à faire plus frais, il suffit de rentrer ces herbes à l’intérieur. Comme vous les avez plantées en août, elles seront fortes et saines, et elles ajouteront beaucoup de saveur et de vie à votre cuisine. Beaucoup de gens vont cultiver des herbes à l’intérieur pendant l’automne et l’hiver, donc en obtenant vos plantes établies maintenant, vous rendrez vos plantes d’herbes plus faciles à apporter à l’intérieur. 

Maintenant que vous savez que c’est un bon moment pour jardiner, il est temps de frapper le centre de jardinage. Vous pouvez également trouver de bonnes affaires en ligne avec toutes les sociétés de vente de plantes par correspondance qu’il y a de nos jours. Au fait, pendant que vous plantez dans le jardin, n’oubliez pas de conserver les graines de certaines de vos plantes préférées. Bien que ce ne soit pas techniquement du jardinage, vous serez heureux de l’avoir fait lorsque vous aurez toutes ces graines à cultiver (ou à partager avec des amis) l’année prochaine. 

 

Plus d’infos

12 conseils pour rendre le jardinage avec vos enfants amusant et facile

Découvrez ce que votre fleur du mois de naissance dit de vous

7 façons de rendre vos sandwichs tellement meilleurs