logo

Agencer sa maison en s’inspirant des professionnels et des commerces

 

Actuellement, il n’est pas rare de voir des intérieurs inspirés de l’agencement de commerces. Cela s’explique par le fait que les magasins sont équipés d’une belle vitrine et des ameublements design afin d’augmenter leur visibilité. Cette technique marketing a alors permis aux commerces de se développer et de posséder aujourd’hui une déco moderne, attractive et authentique.

L’aménagement de la façade de l’habitation

 

La façade d’un bâtiment est la première chose qu’on remarque et c’est la raison pour laquelle elle se doit d’être soignée. Pour aider dans l’aménagement de celle-ci, il est possible de faire appel à des professionnels en aménagement de magasins qui peuvent s’occuper du perfectionnement de la façade. Etant la partie de la maison la plus visible et celle que les invités vont voir en premier, la façade ne doit pas être négligée.

 

Respecter les obligations en matière d’urbanisme

Le positionnement de la devanture doit respecter l’harmonie existante avec les autres objets de décoration, sans pour autant prendre une place trop importante dans la masse.

 

La couleur

En ce qui concerne la couleur, celle de la façade joue un rôle majeur dans la mise en valeur du bâtiment. Servant à refléter l’image de la maison, la façade se doit d’être propre, claire et attirante. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une couleur sobre qui pourra représenter la propreté du bâtiment.

 

Opter pour un mobilier reflétant la personnalité du propriétaire

 

Pour garantir la réussite de l’aménagement, il est important de faire en sorte qu’une certaine cohérence soit respectée. Par exemple, si un client entre dans l’enceinte d’un magasin, le lieu doit lui donner envie d’y rester et de faire des achats. Pour cela, les agences d’agencement magasin caviste font en sorte de créer une certaine corrélation entre le design du magasin et la devanture. Dans ce cas, il serait alors préférable d’opter pour un mobilier de qualité et plutôt sobre. Cela va permettre d’améliorer l’image de la maison et l’intérieur n’en sera que plus éclatant. Il est même possible d’imiter les allées larges que les magasins aménagent pour faciliter la circulation des clients en créant plusieurs espaces libres entre les meubles. Cela va créer l’illusion d’un grand espace dans le séjour.

 

Aménager son dressing à l’image des boutiques de vêtements

 

Aménager son dressing à l’image des grandes boutiques de mode permet non seulement d’obtenir un rendu esthétique et fascinant, mais en plus, cela aide à mieux ranger ses affaires et éviter de créer un bordel chez soi. Voici alors comment procéder :

  • pour les vêtements : installer un présentoir accolé au mur permet de réduire le temps passé à trouver une pièce (chemise, pantalon, etc.) ;
  • pour les tee-shirts : installer des étagères sur le côté pour y ranger les tee-shirts, et même les jeans ;
  • pour les chaussures : installer d’autres étagères sur le dessus devrait également faire l’affaire. Toutefois, certains préfèrent créer un meuble sur-mesure pour y ranger leurs meilleures paires de basket.

Pour résumer, l’objectif de l’agencement magasin est avant tout de créer un intérieur design, authentique et pratique dans certains cas. Les différents éléments de décorations doivent être apparents et offrent un rendu riche en personnalité. L’atmosphère dans la maison sera alors plus paisible, originale et moderne. Rester chez soi ne sera jamais aussi agréable qu’avec une déco design.